Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation inter dans 2 academies

Démarré par LC, 28 Mai 2018, 21:28:07

« précédent - suivant »

LC

Bonjour,
J'ai fait les mutations interacadémiques Atrf dans 2 académies différentes. J'aurai les résultats pour l'une début juin et 15j après pour la deuxième. Dans le cas où je suis retenu dans la première académie, puis-je attendre le résultat de la deuxième avant de répondre et de choisir ainsi celle que je veux?
Bien cordialement

Philippe Virion

Bonsoir,
Oui bien sûr, vous pouvez attendre le résultat de la CAPA pour votre demande de mutation dans la 2eme académie.
Si vous obtenez satisfaction dans les 2 vous pourrez faire votre choix.
Il faudra quand même prévenir le rectorat de la 1ere académie en disant que vous êtes en attente du résultat pour votre autre demande et que vous confirmerez votre choix dès que possible.
Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

LC

Merci!
La CAPA se passe la veille de la publication des résultats sur AMIA ou le jour même?
Cordialement.

Philippe Virion

#3
Bonjour LC,

Tout dépend des académies, certaines mettent en ligne sur AMIA très rapidement les résultats juste après la CAPA, d'autres le font le lendemain voir un peu plus tard.
Vous pouvez également contacter après la CAPA les représentants SNPTES de l'académie demandée qui vous donnerons le résultat. De quelle académie êtes-vous?
Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

LC

Ok, merci Philippe!
Bonne journée.

LC

C'était pour l'académie de Rennes mais j'ai eu Marie-Elisabeth L. qui a répondu à ma question!...de toute façon, Capa prévue le 5 repoussée le 20 juin.  :-\.. L'attente est longue!
Merci encore.

Philippe Virion

D'accord ,merci pour ta réponse LC.

Effectivement l'attente est longue et je ne comprends toujours pas pourquoi,  les CAPA mouvements se passent si tard dans nos académies! Tout est bouclé fin avril ,début mai et avec les moyens modernes que nous avons, comme AMIA.
Ça pourrait être bien plutôt que fin juin.
Jamais ,les services du rectorat ne pensent aux collègues qui ont besoin de trouver un appart et organiser leur déménagement.
Pour d'autres corps de la fonction publique c'est bien avant le mois de mai.
Bon courage.
Philippe



Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

LC

J'imagine que si je telephone à l'académie, la personne gérant ce mouvement inter, ne me donnera pas d'info sur l'acceptation de mon dossier? Ça se fait des fois avant la CAPA?  :)

LC

Personne pour me répondre?
Merci.

Ammour

Bonjour,

Votre demande a bien été faite sur AMIA, que signifie pour vous " l'acceptation de mon dossier ? ", avec AMIA votre demande est enregistré en inter-académique au départ de votre académie puis en intra-académique dans l'académie d'accueil, il n'y a un dossier que pour les cas prioritaires médicaux et/ou sociaux gérés par les services et médecin du rectorat.

Comme il vous a été expliqué, il faut utiliser le réseau du SNPTES, surtout en inter-académique en fournissant votre demande AMIA (si nécessaire des pièces complémentaire) aux délégués locaux concernés pour qu'il puisse vous conseiller déjà avant même la demande AMIA  sur le site (zones géographiques et stratégie des postes accessibles) puis ensuite pour informer et donner des précisions à nos élus qui siègent en CAPA.

Leur rôle est de signaler toute omission, en particulier sur des postes restant vacants après le mouvement qui doivent être affectés prioritairement aux titulaires avant d'être proposés à des contractuels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique