Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

En arret maladie depuis 2 ans...

Démarré par robertS, 17 Mai 2018, 14:45:47

« précédent - suivant »

robertS

Bonjour,


Nous avons une collègue arrêtée depuis le 9 septembre 2016.
En dépression, nous avons tout les 3 mois un arrêt de travail de 3 mois.
Comme son poste lui est toujours affectée, nous n'avons qu'un enchaînement de contractuelle. Plus ou moins compétente, plus ou moins agréable a vivre...
Bref au bout de combien de temps pouvons nous espérez avoir un véritable emplois a temps plein, avec la BAP qui correspond au poste ?
Est ce la norme davoir des arret maladie aussi long, sans avoir de remplacement ou que le poste repasse au mouvement ?

Bref cela fait 2 ans que nous subissons, assez !

goto121

Si c'est un congé de longue maladie (CLM) elle ne perd pas son poste donc il ne passe pas au mouvement. La durée maximum de ce congé est de 3 ans par périodes de 3 ou 6 mois. Après elle peut passer en congé longue durée (CLD) et la le poste peut être mis au mouvement. Ces congés sont soumis à l'avis de comité médical.

Ammour

#2
Bonjour,

En remerciant goto121 pour sa réponse, je me permet de souligner que ce n'est pas sur un forum que ces situations "délicates" sur le plan humain vont trouver des solutions.

Nous (SNPTES), avec nos délégués locaux, avons l'habitude d'intervenir auprès des rectorats afin de trouver des solutions pérennes, robertS.

Avez vous contacté vos délégués locaux du SNPTES, en particulier celui en charge des EPLE pour envisager une démarche auprès du rectorat ? Démarche à laquelle il conviendrait évidemment d'associer vos enseignants.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

goto121

Bonjour, il est vrai que j'ai fait une réponse neutre sur la réglementation mais je m'associe totalement à la remarque de M. Ammour.

robertS

#4
Re bonjour,

Ce que je trouve incroyable c'est la durée de ses arrêts... 3 mois ! Et ce depuis septembre 2016.
Est ce normal d'avoir autant de petit arrêt ? Les congé longe durée ou longue maladie, ne permettent ils pas d'avoir le bénéfice du poste tout en étant remplace ?

De plus les "rumeurs" et autres "bruits de couloirs" nous laisse entendre que ce collègue aurait eu un accident sportif pendant sa dépression. décidément pas de chance. (kitsurf, coup de vent, rochers)

comment savoir quand cela se terminera. Il est hors de question, que la somme de taf qui il nous a été demande de produire pour conpenser son absence et son mauvais remplacement, dure 1 année supplémentaire. Moi aussi mon médecin est sympa, surtout si y'a jamais de contrôle.

Bref vivement les vacances !

R.S

Ammour

Bonjour,

Je souligne à nouveau que ce n'est pas sur un forum que ces situations "délicates" sur le plan humain vont trouver des solutions.

Nous (SNPTES), avec nos délégués locaux, avons l'habitude d'intervenir auprès des rectorats afin de trouver des solutions pérennes, robertS.

Avez vous contacté vos délégués locaux du SNPTES, en particulier celui en charge des EPLE pour envisager une démarche auprès du rectorat ? Démarche à laquelle il conviendrait évidemment d'associer vos enseignants.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique