Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement

Démarré par lelette76, 18 Mars 2018, 16:07:20

« précédent - suivant »

lelette76

Bonjour ,je réitère ma demande au sujet du tableau d'avancement en ce qui concerne l'ancienneté pour le TA pour passer de ATRFP 2C à ATRFP1C je vous remercie d'avance
Cordialment

Ammour

Bonjour,

Et votre question est ?   .....

Si c'est qu'elle est l'ancienneté qui compte dans le grade et fonction publique, voici ma réponse, j'y ajoute la liste d'aptitude :

Ne pas confondre être promouvable par LA (Liste d'aptitude --> Technicien) ou par TA (Tableau d'avancement ATRF P2 --> ATRF P1)

1- Le tableau d'avancement :

Même si vous étiez avant PPCR ATRF 1ère Cl. :
Votre ancienneté totale dans le grade = Celle d'ATRF 1ère Cl. (échelle 4) + celle d'ATRF principal 2e classe,  nouvelle échelle C2 du PPCR, même avec le passage au grade supérieur par PPCR.

Décret :
« Les services accomplis dans un grade doté de l'échelle 4 de rémunération et dans un grade doté de l'échelle 5 de rémunération avant la date d'entrée en vigueur du présent décret sont assimilés à des services effectifs dans un grade situé en échelle C2. »

ATTENTION : il vous faut satisfaire au conditions d'ancienneté pour le TA (comme les examens professionnels) au 31 décembre de l'année.  Par décret : "au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade"  au moins 1 an au 4e éch d'ATRF Pr 2e Cl et au moins 5 ans en [ATRF 1ère Cl échelle 5 + ATRF Pr 2e Cl échelle C2].

2- Concernant la liste d'aptitude (même si ce n'est pas le sujet de cette discussion)  : il faut au moins 9 ans de services publics (y compris donc en tant que contractuel, voir les échanges ci-dessus) au 1er janvier de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

#2
Re bonjour, je suis ATRFP2 depuis 1/09/2015 9ème échelon repassée au 8ème avec le PPCR revenue au 9ème le 21/02/2018 ai je assez d'ancienneté pour m'inscrire au TA dATRFP1 en ce qui concerne la liste d'aptitude c'est fait et mon dossier a été retenu merci pour votre réponse

J'ai oublié de vous dire que j'avais passé l'examen professionnel pour devenir ATRFP2

Cordialement

lelette76

bonjour
Je suis ATRFP2 depuis le 09/2015 suite à l'examen pro ai je assez d'années dans ce grade pour prétendre au tableau d'avancement ATRFP1 je suis au 9 ème échelon, je suis toujours dans le doute ???
Merci
Cordialement

Ammour

Bonsoir lelette76

Oui à condition que votre ancienneté en ATRF 1 (avant PPCR) soit d'au moins 1 ans et 9 mois afin d'avoir au total au moins 5 ans au total en [ATRF 1 (avant PPCR) + ATRF P2] au 31 décembre 2018 :

L'ancienneté qui compte dans le grade et la fonction publique :

Ne pas confondre être promouvable par LA (Liste d'aptitude --> Technicien) ou par TA (Tableau d'avancement ATRF P2 --> ATRF P1)

1- Le tableau d'avancement :

Même si vous étiez avant PPCR ATRF 1ère Cl. :
Votre ancienneté totale dans le grade = Celle d'ATRF 1ère Cl. (échelle 4) + celle d'ATRF principal 2e classe,  nouvelle échelle C2 du PPCR, même avec le passage au grade supérieur par PPCR.

Décret :
« Les services accomplis dans un grade doté de l'échelle 4 de rémunération et dans un grade doté de l'échelle 5 de rémunération avant la date d'entrée en vigueur du présent décret sont assimilés à des services effectifs dans un grade situé en échelle C2. »

ATTENTION : il vous faut satisfaire au conditions d'ancienneté pour le TA (comme les examens professionnels) au 31 décembre de l'année.  Par décret :
- "au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade"
- Donc :" au moins 1 an au 4e éch d'ATRF Pr 2e Cl et au moins 5 ans en [ATRF 1ère Cl échelle 5 + ATRF Pr 2e Cl échelle C2].

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Re bonsoir avant PPCR j'étais déjà ATRFP2 depuis 2015 suite à l'examen pro ,j'avoue que je suis perdue comment dois je calculer ces années?
merci (je n'ai pas eu ce problème pour préparer mon dossier de technicien sur LA.là je me sens démunie)
cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: lelette76Re bonsoir avant PPCR j'étais déjà ATRFP2 depuis 2015 suite à l'examen pro

Et avant d'être ATRF P2 par examen professionnel, vous étiez bien ATRF 1 non ? donc aussi avant PPCR non ? il vous faut donc au moins 1 an et 9 mois minimum comme ancienneté en ATRF 1 avant l'examen professionnel, donc aussi avant PPCR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour Mr Ammour merci de m'avoir répondu et d'eclaircir mes doutes,effectivement j'étais, ATRF1 le 1/09/2011 au 7èmè échelon ,8 ème échelon le 1/08/2012 puis devenue ATRFP2 le 1/09/2015 suite à l'examen pro 8ème échelon et à ce jour 9èmè échelon ATRFP2C,donc je vais pouvoir remplir mon dossier TA sereinement merci encore et bon week end.
Cordialement