Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

problèmes de stagiairisation (titularisation) handicap et retraite au aout 2018

Démarré par TORTUE, 06 Février 2018, 12:12:15

« précédent - suivant »

TORTUE

Bonjour, je suis à l'université depuis 2007. je crois  en 2011/2012 j'ai été "cédéisée". En 2015 la proposition d'être titularisée m'a été faite, étant à mi-temps à la suite de problèmes de santé je dois être "stagiaire" pendant 2 ans.
d'autres soucis de santé... arrêt en maladie a partir de mai 2017  au 16 aout ensuite congés annuels reprise le 5 septembre 2017.
MAIS cette année 2018, je vais avoir 62 et à partir du mois d'aout  je peux demander ma retraite (j'ai déjà depuis longtemps tous mes trimestres) ce que j'ai l'intention de faire.
Est-il intéressant pour moi d'être titularisée à ce niveau ?? Pour ma retraite et ma pension les +

Ammour

Bonjour,

Vous y avez tout intérêt.

Depuis 2011, pour pouvoir liquider sa pension de retraite, il faut avoir été fonctionnaire pendant au moins 2 ans.

Une fois titularisée, votre ancienneté de "fonctionnaire" cumulera vos années de stagiaire et celle de titulaire, le calcul se fera sur votre dernier indice détenu depuis au moins 6 mois.

Pour ceux qui ont moins de 2 ans dans la fonction publique, les cotisations correspondantes sont converties en droits dans le régime général et à l'Ircantec.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique