Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

refuser un avancement par liste d'aptitude?

Démarré par juliette+tribu, 26 Décembre 2017, 22:09:52

« précédent - suivant »

juliette+tribu

bonsoir,

je suis ATRF P2 et je prépare, comme beaucoup, ma procédure d'inscription à la liste d'aptitude pour TECH et je voulais savoir:
- est-on nommé au poste que l'on occupe ou  change-t-on obligatoirement d'établissement?
- a-t-on la possibilité de refuser cet avancement?

et peut-on, en parallèle, préparer le tableau d'avancement pour ATRF P1?

merci à vous

calvados

Bonjour,
Etes-vous affectée en EPLE ou dans l'enseignement supérieur ?

juliette+tribu

#2
bonjour,
merci de vos réponses. Je suis actuellement en lycée, mais la tech en place devrait muter pour suivre son époux.

On est 2 ATRF  à tenter le coup, est ce que seule l'une d'entre nous peut avoir ce poste? Nous sommes dans 2 matières différents physique et chimie et nous travaillons pour le général et le technique, pouvons nous envisager de passer tech toutes les 2, une dans le général l'autre dans le technique?

lelette76

Bonjour je pensais que maintenant on pouvait rester dans notre établissement suite à la promotion par LA  ???
Cordialement

lelette76

Bonjour Alabama, merci pour ta réponse très rapide on verra, je garde espoir l'an dernier pour la première fois que j'avais préparé mon dossier il a été retenu placé au rang 4 mais seuls 2 lauréats élus. il faut avouer que cela est assez décourageant en plus s'il faut partir de notre établissement je crois que cela va retenir bcp de personnes de le préparer ce dossier.
Bonne fin d'année
Cordialeemnt

calvados

#5
Bonjour,
Pour répondre précisément aux questions initiales de juliette+tribu, rappelons que la note de service ministérielle relative aux carrières précise que "Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent."

juliette+tribu

bonjour,

merci pour vos réponses. Comme c'est période de fête, je vais me faire plaisir et croire que tout est possible... en gardant à l'esprit qu'il n'y aura qu'un seul élu et que je peux être nommée à poste.

Merci et joyeuses fêtes

Philippe Virion

#7
Bonjour à tous,

Je suis assez surpris, pour ne pas dire très surpris, de voir les commentaires. Chère alabama, il est bien dommage que vous n'ayez pas fait appel au SNPTES lors de votre promotion car je peux vous garantir, que vous n'auriez pas été promue à titre provisoire sur votre poste mais bien à titre définitif.Le problème est-il réglé désormais ?
Tous les ans quelques académies essaient de nommer des collègues ATRF en EPLE promus par liste d'aptitude sur un poste autre que celui qu'ils occupe. Le SNPTES est intervenu par le biais de son secrétaire national en charge des CAP directement au ministère afin que les rectorats récalcitrants appliquent à la lettre la note de gestion des ITRF. Comme le cite calvados :
Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent."

Les collègues doivent rester sur poste. Je peux vous affirmer que tous les collègues qui ont fait appel à nous , alors que certains rectorats voulaient les forcer à muter, sont restés sur poste suite à notre intervention. Je pourrais citer des dizaines de cas vérifiables et c'est une réussite à 100%.
Pour les collègues qui obtiendraient une promotion et qui aurait des sollicitations de leur rectorat pour bouger ,je vous invite à  me contacter en message privé ou via notre site en contactant notre secrétaire national en charge des CAP ,Alain Charrier.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Philippe Virion

Bonjour alabama,

Je suis très heureux que cette situation soit réglée. Effectivement si cela date de notre passage au statut ITRF , peut-être que vous avez "essuyé les plâtres "comme l'ont dit.
J'espère que dans votre académie le problème est réglé et qu'il n'y a plus ce genre de situation, sinon il faudra nous avertir rapidement . Encore une fois, si un collègue passe technicien par la LA, c'est qu'il fait déjà les fonctions ou les missions de technicien dans son établissement et donc il n'y a pas de raison de l'obliger à changer de poste.
Amicalement  Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

lelette76

Bonjour à tous,merci pour ces réponses réconfortantes
Cordialement