Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation inter académique

Démarré par LB974, 20 Septembre 2017, 16:53:38

« précédent - suivant »

LB974

Bonjour,
Je suis actuellement ATRF P2 depuis 3 ans dans l'académie de Versailles et je souhaiterai demander ma mutation pour Lyon pour la rentrée prochaine.
J'ai trouvé pas mal d'information concernant les mutations intra mais c'est assez flou concernant les mutations inter.
Comment cela se passe-t-il ?
Est ce que je peux demander uniquement la ville de Lyon ou je dois demander l'académie entière et après avoir la chance d'atterrir à Lyon et non pas dans la Loire ou l'Ain ?
Merci d'avance :)

Ammour

Bonjour,

Les mutations entre académies sont complexes, elles dépendent de chacune des académies concernées, c'est pourquoi nous vous conseillons de prendre contact avec les déléguées de l'académie de départ et celle d'accueil, afin d'avoir une stratégie qui optimise vos chances de réussite.

Versailles: http://www.snptes.fr/Versailles.html
Secrétaire académique adjointe EPLE
Virginie PELLERIN
Téléphone mobile : 06 71 11 18 43
Courriel : virginie.pellerin@snptes.org

Lyon : http://www.snptes.fr/Lyon.html?artpage=2-2#outil_sommaire_1
Déléguée EPLE
Christine LOUIS
Lycée Germaine TILLION 69210 SAIN-BEL
Téléphone : 06 23 96 39 07
Courriel : chrochri@gmail.com

Pour tous les ATRF dans toutes les académies et des techniciens en EPLE dans certaines académies, vous utiliserez AMIA en phase interacadémique avec votre rectorat d'origine afin que vous ayez accès à la phase intra-académique dans votre académie d'accueil, ces demandes devront être faites après avoir pris conseils avec vos délégués car les postes affichés ne sont pas l'ensemble des postes qui sont susceptibles d'être vacants.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Darthen

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation. J'aimerai quitter l'académie de Lyon pour aller dans l'académie de Lille. Serait-il possible de me donner les contacts des délégués de ces académies?

En vous en remerciant d'avance.

Ammour

Bonsoir,

La lien pour toutes les académies et vice rectorats: http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Pour l'académie de Lyon :

Déléguée locale EPLE
Prénom : Christine
Nom : LOUIS
Adresse de contact : Lycée Germaine TILLION 69210 SAIN-BEL
Téléphone : 06 23 96 39 07
Courriel : chrochri@gmail.com

Pour l'académie de Lille :

Déléguée EPLE - département Pas de Calais
Prénom : Sylvie
Nom : JONIAUX
Adresse de contact : Lycée Gambetta - 25 Boulevard Gambetta - 62022 Arras
Téléphone fixe : 03 21 21 34 80 poste 330
Téléphone portable : 06 71 87 25 49
Courriel : sylvie.joniaux@ac-lille.fr

Déléguée EPLE - département du Nord
Prénom : Marie-Anne
Nom : ROBITAILLE
Adresse de contact : Lycée Faidherbe - 59000 Lille.
Téléphone portable : 06 77 11 38 78
Courriel : marieannerobitaille@yahoo.fr

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Mouvement inter-académique des techniciens pour l'académie de Nantes;
Extrait de la circulaire académique qui vient de paraître:

Opérations de mobilité 2018 pour les techniciens de recherche et de formation (TRF) :

Le bureau de gestion ministériel des personnels de la filière RF n'organise pas de mouvement national. Les dispositions suivantes visent les personnels techniciens de recherche et de formation relevant de la BAP A (sciences du vivant) ou B ( sciences chimiques et sciences des matériaux) : - de l'académie de Nantes, - des autres académies qui envisagent une mutation au sein de l'académie de Nantes.
Opérations de mutation de certains corps ATSS et RF – Rentrée 2018 Ainsi, les techniciens RF, relevant des branches d'activité professionnelle (BAP) susvisées, qui sont intéressés par une mutation dans un EPLE de l'académie de Nantes, devront remplir l'imprimé joint en annexe 2 (également accessible sur le site de l'académie) et l'adresser au Rectorat de Nantes - bureau DIPATE 3 - par la voie hiérarchique, AU PLUS TARD le 1 er février 2018. Le cas échéant, les vacances d'emplois de TRF dans les EPLE de l'académie seront publiés sur la BIEP, la BAE (bourse à l'emploi des personnels RF de catégories A et B du site du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation), et sur le site de l'académie. Les personnels souhaitant muter vers un établissement d'enseignement supérieur devront s'adresser directement à la direction des ressources humaines de cet établissement (quelle que soit l'académie concernée). En outre, les techniciens RF intéressés par une mutation dans un EPLE hors académie de Nantes, devront contacter le Rectorat de l'académie souhaitée pour connaître les modalités d'organisation de ce mouvement.

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18