Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Reclassement Contractuel territorial / IGE

Démarré par ccedric21, 20 Septembre 2017, 14:12:20

« précédent - suivant »

ccedric21

Bonjour,

Quelle ancienneté doit être reprise lors d'une titularisation (IGE) pour un collègue qui été contractuel (plusieurs contrats) comme attaché de conservation du patrimoine ? 5ans 1/2 dans un département puis 1an 1/2 en communauté d'agglomérations. Je ne trouve rien dans le statut IGE.
Merci d'avance pour votre réponse
ccedric21
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

NAIF 1

#1
Dommage pour lui qu'il n'est pas pu intégrer la territoriale, déjà sur sa fiche de paie il va voir la difference d ailleurs je l invite a venir témoigner pour la suite . Mes anciens collègues qui étaient agent a l education nationale avant la décentralisation de 2004 et qui sont depuis territoriaux ont progressé dans tous les domaines : condition de travail, salaire, avantage pour les congé ex : au bout de 10 ans d ancienneté 1 jour de congé puis 1 jour tous les cinq ans, 1 jour de congé pour déménagement,  après une titularisation 5 jours de formation obligatoire pour connaître les droits et devoirs d un fonctionnaire, repas de cantine moitie moins cher ce qui représente pour moi avec un grade inferieur a une difference de 1E40, un vrai comité d'entreprise, promotion a l ancienneté pas besoin de se justifier et de remplir de la paperasse.
Je travaille dans le même établissement avec ces anciens collègues qui n'ont passé aucun concours contrairement a moi qui avait eu la judicieuse idée de réussir le concours d aide de laboratoire en 2004, ils se sont retrouvés avec la PPCR en janvier Adjoint technique Principale 2 classe et 2 mois après leur collectivité les a nommée principal 1 classe finalement avec la meme ancienneté et sans concours ils se retrouvent a un grade supérieur  avec un salaire avec prime de fin d année comprise de 300 euros supérieur a mon salaire.
Actuellement, j'ai le même salaire que l'agent contractuel de la territoriale  qui occupe mon ancien poste a l'entretien malgré mes 22 ans d'anciennetés a l'éducation nationale et je n'ai pas pris en compte sa prime de fin d'année.

Mes anciens collègues n'ont aucun regret au contraire.




Alain Favennec

Bonjour,

Pour répondre à la question de Ccedric21, la réglementation générale relative aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A dispose que "les agents qui justifient de services d'agent public non titulaire sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte une fraction de leur ancienneté de services publics civils dans les conditions suivantes :
1° Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans".
Notre collègue, apparemment, sera classé au troisième échelon de la classe normale des ingénieurs d'études.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA