Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Postes vacants de Technicien en EPLE, en BAP A, B ou C

Démarré par Philippe Virion, 31 Mars 2017, 18:08:34

« précédent - suivant »

Philippe Virion

Force est de constater que le mouvement est difficile pour les collègues voulant muter, même si le SNPTES a œuvré largement pour que ça puisse être ouvert sur l'application AMIA pour les collègues techniciens en EPLE. Sur la BIEP il est assez difficile de s'y retrouver et sur P.O.P.P.E.E très très peu de postes apparaissent. Nous en faisons paraître également sur notre en page d'accueil lorsque nous en avons connaissance.
Les sites des rectorats ne font pas toujours paraître leurs postes vacants. Par le biais de ce forum, les collègues exerçants dans diverses académies pourraient nous faire connaitre les vacances de postes de technicien lorsqu'ils en ont connaissance. Il est certain que nos collègues qui veulent muter pourraient être intéressés.

Par exemple, dans l'académie de Bordeaux actuellement 5 postes sont à pourvoir pour la prochaine rentrée. 4 en BAP B et 1 en BAP A.
Pour l'instant ils sont sur AMIA , mais il faudra attendre la validation du CTA du 03 avril pour qu'ils soient définitifs.

Si l'académie de Bordeaux vous intéresse, vous pouvez m'écrire en message privé (sur ce forum) ou à cette adresse : p.virionsnptes@yahoo.fr et je vous fournirai plus de renseignements sur ces postes.

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

peace75

Bonsoir à tous,

J'ai une autre question :

En m'inscrivant aussi pour l'examen professionnelle de Technicien Classe supérieur,  puis-je toujours muter ou passer un concours externe de TCHN.

Cordialement.

Philippe Virion

Bonjour,

Il n'y a bien évidement aucun problème à cela.
Si vous réussissez l'examen prof de technicien de classe supérieure, c'est bien évidement acquis pour une mutuation.

Cordialement.

PS: pouvez vous SVP poser vos questions dans la bonne rubrique? en effet ce fil de discussion est fait pour les collègues ayant connaissance de postes vacants dans leur académie ! merci. ;)
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

preparatrice68

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un moyen de connaître les postes vacants ATRF P2 sur l'académie de Strasbourg, je sais qu'il y a 4 poste à pourvoir en concours externe et interne et sur le site AMIA il a 3 postes de disponible... donc je me demandais comment savoir où se trouvent ces postes et si en tant que stagiaire je pouvais espérer avoir la priorité sur les nouveaux lauréats des concours...???

Merci

Ammour

#4
Citation de: preparatrice68si en tant que stagiaire je pouvais espérer avoir la priorité sur les nouveaux lauréats des concours..

Sur un plan strictement réglementaire, surtout si vous êtes titulaire au 1er septembre, date des affectations, vous êtes en effet prioritaire sur les lauréats des concours externes sur un poste qui ne serait pas convoité par d'autres titulaires (en poste depuis plus longtemps que vous).

Vous apprendrez que souvent certains rectorats ne respectent pas l'intégralité de la réglementation, il faut donc leur rappeler, même si vous n'êtes pas dans la base de données d'AMIA, n'hésitez pas à faire votre demande de mutation par écrit, en recommandé, ce qui pourra vous permettre de faire un recours administratif si un lauréat de concours externe était affecté sur un poste dans la zone géographique que vous avez demandé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SYNDIC

Citation de: Philippe Virion le 31 Mars 2017, 18:08:34
Force est de constater que le mouvement est difficile pour les collègues voulant muter, même si le SNPTES a œuvré largement pour que ça puisse être ouvert sur l'application AMIA pour les collègues techniciens en EPLE. Sur la BIEP il est assez difficile de s'y retrouver et sur P.O.P.P.E.E très très peu de postes apparaissent. Nous en faisons paraître également sur notre en page d'accueil lorsque nous en avons connaissance.
Les sites des rectorats ne font pas toujours paraître leurs postes vacants. Par le biais de ce forum, les collègues exerçants dans diverses académies pourraient nous faire connaitre les vacances de postes de technicien lorsqu'ils en ont connaissance. Il est certain que nos collègues qui veulent muter pourraient être intéressés.

Par exemple, dans l'académie de Bordeaux actuellement 5 postes sont à pourvoir pour la prochaine rentrée. 4 en BAP B et 1 en BAP A.
Pour l'instant ils sont sur AMIA , mais il faudra attendre la validation du CTA du 03 avril pour qu'ils soient définitifs.

Si l'académie de Bordeaux vous intéresse, vous pouvez m'écrire en message privé (sur ce forum) ou à cette adresse : p.virionsnptes@yahoo.fr et je vous fournirai plus de renseignements sur ces postes.

Cordialement

Bonjour

J'aurai une question concernant la BIEP.
La campagne de demande de mutation est terminée depuis début mai je crois, mais peut-on quand même candidater sur des postes de techniciens (ou autres) en dehors de la campagne de mutation et demande de détachement ?
Et si oui, comment doit-on procéder auprès du rectorat ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne fin de week end
Cordialement

vpellerin

#6
Bonjour,
Chaque plateforme de gestion des postes vacants comporte des particularités. Pour la BIEP elle est ouverte toute l'année.
Pour ce qui est de votre projet professionnel je vous conseille de prendre contact avec votre délégué local.
Votre profil personnel déterminera la meilleur des démarches à suivre.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Philippe Virion

Bonjour,

Comme le dit Virginie, la BIEP est ouverte toute l'année. Je précise aussi qu'il n'y a pas de "campagne nationale" de mutation pour les techniciens travaillant en EPLE. Imaginons, qu'un collègue prennent sa retraite en cours d'année, ce qui arrive fréquemment, il arrive que le rectorat de l'académie publie le poste en cours d'année. C'est que l'on appelle aussi mutation "au fil de l'eau" .
D'autres rectorats, attendent la rentrée scolaire (surtout pour ne pas perturber le service) et mettent un emploi de contractuel jusqu'à la fin de l'année scolaire. 

"Et si oui, comment doit-on procéder auprès du rectorat ?"
Encore une fois, il faut absolument se renseigner auprès des délégués SNPTES, les services des rectorats qui gèrent les ITRF sont aussi à même de vous répondre concernant les postes vacants de techniciens dans leur académies.

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

murphy

bonjour ,
pourquoi un poste de technicien ITRF option B (AC nice)  est au concours mais qu'il ai visible nul part (Poppee ;BIEP)Est il reservé?

vpellerin

Bonjour,
Il est effectivement attribué au concours, s'il ne trouve pas de lauréat il devra faire l'objet d'une publication à la BIEP.
Et donc la possibilité pour de potentiels techniciens-es de postuler sur le poste.
A suivre...
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

SYNDIC

Citation de: Philippe Virion le 15 Mai 2017, 09:35:07
Bonjour,

Comme le dit Virginie, la BIEP est ouverte toute l'année. Je précise aussi qu'il n'y a pas de "campagne nationale" de mutation pour les techniciens travaillant en EPLE. Imaginons, qu'un collègue prennent sa retraite en cours d'année, ce qui arrive fréquemment, il arrive que le rectorat de l'académie publie le poste en cours d'année. C'est que l'on appelle aussi mutation "au fil de l'eau" .
D'autres rectorats, attendent la rentrée scolaire (surtout pour ne pas perturber le service) et mettent un emploi de contractuel jusqu'à la fin de l'année scolaire. 

"Et si oui, comment doit-on procéder auprès du rectorat ?"
Encore une fois, il faut absolument se renseigner auprès des délégués SNPTES, les services des rectorats qui gèrent les ITRF sont aussi à même de vous répondre concernant les postes vacants de techniciens dans leur académies.

Cordialement.

Merci pour ces éclaircissements Philippe et Virginie.
Bonne fin de journée
Cordialement

labos

La mobilité pour les ITRF de catégories A et B
La mobilité des personnels ITRF  de catégorie A et B est réalisée tout au long de l'année par la publication des postes vacants ou susceptible de l'être sur le site de la Bourse interministérielle de l'emploi Public(BIEP).En principe les établissements doivent assurer une large publicité de leurs postes (minimum un mois  et satisfaire en priorité les demandes de réintégration ou de mutation  mais dans la pratique  les ITRF ont peu de visibilité sur les possibilités de mutations réelles sur l'ensemble des établissements .Pour espérer muter c'est le parcours du combattant ,  pour certains il faut repasser le concours .........
La faiblesse du nombre de promotions par liste d'aptitude conduit les établissements à ouvrir des concours destinés à recruter des locaux titulaires ou non,    cette situation conduit à une dégradation des conditions de  promotions et de mobilité un manque de transparence comparé à la catégorie C ou la  procédure est plus transparente ,malgré le statut de fonctionnaire la mutation pour les Aet B  est  une recherche d'emploi active via les bourses et les candidatures spontanées (il faut s'approcher du réseau syndical )  ?la mutation pour les tech n'est pas simple? .

achimi

Philippe Virion

Bonjour, on me signale que deux postes de techniciens recherche et formation sont vacants à compter du 01/09/2017 dans l'académie de Grenoble.

Lycée Argouges de Grenoble 38, spécialité du poste BAP B - sciences chimique / sciences des matériaux.
61 rue Léon Jouhaux
38029 Grenoble Cedex 2
Téléphone : 04 76 44 48 05
Télécopie : 04 76 44 91 05
Adresse électronique : ce.0381603L@ac-grenoble.fr
Site : http://www.ac-grenoble.fr/argouges/

Lycée Albert Triboulet de Romans 26,  spécialité du poste BAP A - sciences du vivant :
59 Avenue Gambetta, 26100 Romans-sur-Isère
Téléphone : 04 75 72 82 20
Site : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/triboulet.romans/

Les techniciens recherche et formation intéressés par cette mobilité, adresseront directement aux chefs d'établissements leur dossier de candidature pour le 7 juin 2017 au plus tard.

Le dossier de candidature devra comporter :
1.   un courrier de demande de mutation sur lequel sera notifié obligatoirement l'avis du chef d'établissement.
2.   une lettre de motivation
3.   un curriculum vitae
4.   les deux derniers entretiens professionnels

cordialement.
Philippe Virion


Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

labo52200

Bonjour M. VIRION,

voilà une très bonne initiative que celle-ci de recenser un peu certains postes de technicien de laboratoire EPLE, il est vrai que c'est un peu la croix et la bannière de trouver une mutation, ce n'est pas chose aisée dès l'instant où les rectorat publient (ou ne publient pas) les postes susceptibles d'être vacants sur différents supports (BIEP, Emploi public.fr ou encore POPPEE ITARF), merci en tout cas de cette initiative. J'espère que d'autres correspondants locaux du SNPTES en feront de même, cela peut permettre à des collègues désireux de muter de trouver leur bonheur, où de s'en rapprocher, lol.

Perso: je recherche un poste de technicien BAP B sur l'académie de ROUEN, quelque soit la ville dès le moment où je peux revenir à mon académie d'origine. Si vous avez des pistes, je suis preneur de toute information utile. Par avance, merci pour votre aide.



dante26

sur AMIA , il y avait bien un poste ATRF au lycée du triboulet et le lendemain il a disparu .... je comprends maintenant il est passé pour un technicien .... moi qui voulait le demander  :-\