Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul retaite.

Démarré par sc, 10 Mai 2017, 15:59:20

« précédent - suivant »

sc

Bonjour,
Je dois partir en retraite le 1er février; :) je suis AI au dernier échelon et cela ne changera pas d'ici le 1er fevrier 2018.
Par contre, si, le ppcr est appliqué, l'indice devrait changer en janvier 2018.
Pourrais je profiter de ces 5 points supplémentaires  car je sais que la pension est calculée sur l'indice des 6 derniers mois.
merci
SC :

Xav_D

Bonjour,

carmelita me corrigera si je me trompe, mais il s'agit de l'indice afférent à l'échelon détenu depuis au moins 6 mois. Or, à moins de que vous changiez d'échelon dans les 6 mois précédents, c'est l'indice en vigueur pour votre échelon au moment de votre départ à la retraite qui s'appliquera.

Les reclassements dans la nouvelle grille ne compte pas comme un changement d'échelon.

sc

Bonjour
Finalement , j'ai eu des infos par le bureau des pensions; c'est plus subtil. En septembre 2017 je vais changer d'échelon(PPCR).Passage du 16eme  au 15 eme echelon sans changement d'indice;
Du coup, il faut 6 mois d'ancienneté dans cet indice pour le calcul de la retraite.
Donc, pour bénéficier des 5 points d'indice de janvier 2018, il faut que je ne parte que fin février . 1 mois de plus pour 5 points d'indice.
Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Quand êtes vous passer au 16ème échelon ? Parce que cela va avoir une incidence pour votre reclassement.

sc

Mon dernier changement d'échelon date du 1er  mai 2015 du à une réduction d'ancienneté (6mois).
merci

SC

Xav_D

Bonjour,

Et vous ne pourriez bénéficier du 16ème échelon avec INM 627 qu'en partant après le 01/11/2018 (vu que vous passeriez au 16ème le 01/05/2018).