Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen Professionnel d'avancement grade -CV dactylographié

Démarré par bibli, 03 Avril 2017, 10:30:00

« précédent - suivant »

bibli

Bonjour,
Quels sont les parties (formation, parcours professionnel..) pour établir le cv détaillé ?
Cordialement,

Alain Favennec

Bonjour,

Il s'agit, pour le ministère, d'un "curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus établi par le candidat, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués".
Il suffit donc de reprendre ces différentes rubriques puis, surtout, de faire ensuite relire son curriculum vitae (CV) à nos délégués locaux du SNPTES mais aussi, pourquoi pas, à un collègue enseignant ou enseignant-chercheurs car ils ont l'habitude, pour un bon nombre d'entre eux, d'analyser ce type de document.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bibli

Bonjour,
Je vous remercie pouvez-vous me dire pour la partie formation dois-je cibler les formations significatives ou mettre toutes les formations ? est ce que le CV doit être standard ou personnalisé (en couleur) ?

iTrF09

Bonjour,
Vous voulez dire que vous avez passé des formations non significatives ? ::) J'espère que non  :D
Plus sérieusement, indiquez toutes vos formations. Si vous manquez de place, essayez de synthétiser le reste (l'esprit de synthèse est aussi un critère pour le jury!).

Si vous n'arrivez toujours pas à synthétiser (2 pages de CV c'est déjà pas mal), en dernier recours, 2 choix :
- si vous exercez un métier technique, privilégier les formations techniques et hygiène sécurité liées aux techniques employées
- si vous exercez un métier administratif, privilégiez les formations logicielles, bureautique, organisationnelles (règles d'archivage, etc ...) et hygiène sécurité liée (posture, incendie, etc ...)

Quant au standard ou couleur, je pense que le jury regarde surtout l'expérience et les formations. Et comme les jurys doivent lire un nombre important de CV, il faut (je pense) surtout bosser à synthétiser ces CV, pour dégager un maximum d'informations (trop d'infos tuent l'info). Et si le jury veut en savoir plus, l'entretien est justement l'occasion d'en parler  :D