Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours emplois ITRF / RQTH

Démarré par tijugo, 29 Mars 2017, 17:09:08

« précédent - suivant »

tijugo

Bonjour
Etant technicienne de laboratoire dans un cabinet privé en ile de france, je souhaite devenir technicienne de recherche et de formation. Et en plus je suis reconnue handicapee (surdité).
Où trouver des concours et des offres d emploi? On envoie seulement la canidature au rectorat? Pas obligee d aller aux concours puisque je ss reconnue handicapee? Et si je vais au concours pourriez vous me dire où trouve t on des cours sur ce metier par exemple pour le metier de technicienne en sciences de la vie et de la terre? Car ca fait longtemps hihihi

Merci pour vos aides


vpellerin

#1
Bonjour
Pour la rentrée 2017, des postes de d'adjoints techniques et de techniciens seront à pourvoir; pour les personnes en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap disposent de deux voies d'accès à la fonction publique :

le concours

le recrutement par la voie contractuelle.
L'inscription aux concours ITRF est ouvert depuis ce midi:http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.html
Pour la voie contractuelle prenez effectivement contact avec le Rectorat qui pourrait vous intéresser.
Bien à vous.

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Ammour

#2
Bonjour,

Quand le poste est signalé en "rectorat" cela signifie que l'employeur est le rectorat, mais l'affectation en BAP A (SVT) et B (Physique Chimie) ne se fait que dans des lycées et collèges.

Vous pourriez commencer par cerner ces métiers en consultant leurs fiches métiers en fonction des BAP ou Branches d'activité Professionnelle

- Lien REFRENS III sur le site du SNPTES

- Par exemple pour le/la technicien/ne en BAP A Sciences et vie de la Terre :
- https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=A4A42#top

Sachez ensuite qu'en qualité de travailleur handicapé vous pouvez être recruté directement en tant que contractuel sur un poste ITRF en EPLE (laboratoire), après au minimum un an, vous passez devant une commission (idem à un jury de concours) de titularisation qui vous permettra de devenir fonctionnaire sur votre poste.

Pour cela prenez compte avec vos délégués local du SNPTES afin de contacter votre service gestionnaire des ITRF et celui des contractuel(le)s au sein de votre rectorat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique