Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

exam pro Tech CE

Démarré par VRANCKX, 22 Mars 2017, 15:54:33

« précédent - suivant »

VRANCKX

Bonjour,

Je vois qu'il est demandé pour l'exam pro Tech CE "une note descriptive de son activité professionnelle depuis sa nomination dans le corps des techniciens de recherche et des travaux ou réalisations qu'il a effectués depuis cette même date, accompagnée d'une illustration de ses travaux ou réalisations les plus significatifs, l'ensemble étant limité à trois pages au maximum".
Des infos sur le formalisme d ce document ?

Merci !!

Alain Favennec

Bonjour,

Il y a tellement d'emplois-types ITRF qu'il ne peut, de fait, y avoir de formulaire type ou de modèle concernant cette note descriptive, le mieux est de se lancer et de faire lire, le plus tôt possible, votre projet de note descriptive à vos collègues enseignants, enseignants-chercheurs et ITRF. Vous pouvez aussi obtenir de bon conseil près de la section locale du SNPTES.
Enfin, je recommande toujours à nos candidats de consulter les derniers rapports, au moins sur trois années, du jury d'examen professionnel :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23350/rapports-de-jury-des-examens-professionnels-i.t.r.f.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

cawolyne25

bonjour,
peut-on supposer qu'il s'agisse de faire un rapport d'activité?

Alain Favennec

Citation de: cawolyne25 le 03 Avril 2017, 16:43:07
peut-on supposer qu'il s'agisse de faire un rapport d'activité?

Non car le rapport d'activité porte sur vos activités professionnelles au moment de la rédaction de celui-ci et on ne remonte pas, en principe, longtemps en arrière, en revanche, cette note descriptive doit décrire votre activité depuis votre nomination dans le corps des techniciens. Ceci dit il est évident que votre rapport d'activité, s'il est bien construit et rédigé, doit largement servir à la rédaction de cette note descriptive.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

cawolyne25

Merci pour cette information, je vais effectivement me servir de mon rapport d'activité récemment rédigé pour réaliser cette note.
Bonne journée