Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CARSAT

Démarré par college, 14 Mars 2017, 10:23:48

« précédent - suivant »

college

Bonjour
J'ai consulté mon relevé de carrière CARSAT où apparaît le montant que je toucherais en brut suivant les années de départ.
Certains collègues me disent que les sommes annoncées ne sont pas exactes et qu''en réalité j'aurais
beaucoup moins que ce qui est annoncé ??
Combien doit-on enlever du montant brut pour savoir à peu près ce que l'on pourra toucher en net au moment du départ en retraite ?
Merci de votre réponse.

Torpedo

Bonjour,

Les sommes annoncées par la carsat sont effectivement en brut, il faut enlever 8,4% pour connaître le net perçu.

Cordialement

college

 les sommes approximatives annoncées par la CARSAT risquent-elles d'être modifiées à la baisse ??
déjà que l'on va toucher une misère.
Merci beaucoup

carmelita

Bonjour,

les estimations indicatives globales sont établies a regard de la réglementation au moment où elles sont établies.
Le montant qui vous sera versé dépendra de la réglementation en vigueur au jour de votre retraite.

Cordialement

Natcha

Bonjour,
Les montants bruts mentionnés sur votre Estimation indicative globale tiennent compte du dernier INM connu (si vous êtes fonctionnaire). Donc vous aurez plus que le montant indiqué si la réglementation ne change pas d'ici là.
Si vous êtes contractuel(le) ou pour les années du privé, sachez que chaque année est revalorisée : donc l'année 2016 sera aussi revalorisée et ainsi de suite, donc le montant indiqué est approximatif.
Pour les deux régimes "de base", privé et public  7,4 % de cotisations, pour les caisses complémentaires 8,4 % pour arriver au net.