Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

AMIA

Démarré par BA7, 07 Mars 2017, 12:35:42

« précédent - suivant »

BA7

Bonjour,

premièrement c'est moi ou tous les anciens sujets ont disparus  ??? ???

Sinon, concernant l'ouverture des inscriptions pour le mouvement intra-académique (je parle pour ma part de l'académie de Versailles), vous expliquiez dans votre précédent bulletin d'information que les Techniciens aurait le droit d'utiliser le logiciel Amia à partir de cette année, hors encore aujourd'hui lorsque je connecte je n'ai absolument aucune possibilité de m'inscrire au mouvement  ??? Le rectorat refuserai-t'il finalement cette possibilité ?

Ammour

Bonjour,

Actuellement 6 académies permettent aux techniciens ITRF en EPLE d'utiliser AMIA, pour Versailles contactez votre déléguée locale pour plus de précision: Virginie Pellerin - virginie.pellerin@snptes.org.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mtdacosta

bonsoir,

quelles sont les 6 académies qui permettent cela ?
De plus, en sens inverse, un itrf travaillant dans l'enseignement supérieur peut il demander une mutation dans un EPLE.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Ammour

#3
Bonsoir,

L'utilisation d'AMIA ne concerne pas les techniciens du sup. Seuls les techniciens en EPLE sont concernés, et dans les académies qui ont ré-intégrés (ils y étaient avant 2011) les techniciens EPLE dans la base de donnée d'AMIA. Si l'académie l'a fait un TRF pourra s'y connecter sinon il ne pourra pas s'y connecter.

Citation de: mtdacostaDe plus, en sens inverse, un itrf travaillant dans l'enseignement supérieur peut il demander une mutation dans un EPLE.

C'est possible par simple mutation (même statut) mais AMIA n'est pas utilisable pour les techniciens du sup, seuls les catégorie C (adjoints techniques) pourront l'utiliser et quand leurs établissements coopéreront en particulier sur la mise à jour des bases de données d'AMIA (niveau académique) et surtout prendre contact avec les délégués EPLE locaux du SNPTES pour adapter sa stratégie.

Dans tous les cas, quelque soit le sens, pour un technicien de recherche et de formation, il faut prendre contact avec l'établissement et s'informer sur l'organisation du travail et ce qui est attendu, en particulier si l'activité peut concerner plusieurs BAP (A et/ou B et/ou C).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mtdacosta

Bonjour,
Si je comprends bien, je dois trouver par moi même un poste vacant catégorie B dans un EPLE et postuler ? Je transmet ma demande au Rectorat ? par la biais de la DRH ou pas ?
Cordialement

vpellerin

Bonjour,
Sur l'académie de Versailles la base AMIA n'est toujours pas utilisée pour les postes de Techniciens.
Comme vous le conseil mon collègue, vous pouvez me contacter afin que je puisse vous conseiller au mieux dans votre projet personnel.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement