Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste après un détachement

Démarré par marlene4, 07 Mars 2017, 09:50:38

« précédent - suivant »

marlene4

Bonjour,

Je souhaite demander un détachement dans un lycée agricole.
Je suis ATRFP1 dans un collège, en poste depuis 8 ans.
Y'a t il une période précise pour demander un détachement?
De plus qu'en est il de mon poste actuel, est ce que il passe au mouvement si je pars?
Est ce que si je décide de revenir dans le ministère de l'éducation nationale, je retrouve le poste laissé ou je passe au mouvement comme tout le monde?
Enfin, mes points cumulés depuis 8 ans seront ils perdus?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner,

Bien cordialement.

marlene4

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre, tout du moins en partie si possible?

Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Vous devez faire une demande de détachement, pour les formulaires et procédure il faut contacter le ministère de l'agriculture.

Après un an de détachement vous pourrez soit le prolonger, soit faire une demande d'intégration.

La meilleure période est évidemment avant les vacances, comme pour AMIA, donc en mars/avril pour la prochaine rentrée scolaire.

Si après 1 an de détachement vous désirez revenir, ce qui est même possible, si des postes sont disponibles, avant la fin du détachement, il ne peut être garanti que ce soit sur votre poste, le recrutement des contractuels est devenue, depuis la loi Sauvadet, plus restrictive dans la durée et les conditions. Ce sera certainement sur le poste le plus proche.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marlene4

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Cordialement