Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude IGR

Démarré par jb-univ, 01 Mars 2017, 20:29:16

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Actuellement IGE, je souhaite candidater au passage IGR par liste d'aptitude.

Ai-je quand même des chances de réussite (ou aucune ?) sachant que je n'effectue pas de recherche dans mon poste et que je n'encadre pas de personnel de fait car je suis seul à gérer la structure ?

D'autre part, pour un passage IGR par LA, l'obtention d'un doctorat est-il réellement un atout ?

Merci de vos retours d'expériences.

Cordialement.

Jacky60

Bonsoir,

Difficile d'évaluer les chances de réussite, toujours est-il qu'il faut en occuper déjà réellement les fonctions pour prétendre être promu (Environ 30 possibilités/an), indépendamment que tu aies ou non un doctorat.
Pas de recherche ni d'encadrement, il faut que tu aies un haut niveau de responsabilité (BAP E par exemple).

Tu as tout intérêt à déposer un dossier, ce sera pour l'année prochaine maintenant mais il faut s'y prendre dès à présent.

Bon courage.

wolfe

Bonjour,
Je sais qu'il y a 26 possibilités pour la liste d'aptitude IGR, mais savez-vous combien de dossiers ont été remontés cette année  ?
Merci.