Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement dans la nouvelle grille catégorie B et concours

Démarré par bibli, 23 Février 2017, 12:20:53

« précédent - suivant »

bibli

Bonjour,

Pour la liste d'aptitude en classe sup, la condition de promouvabilité est à l'echelon 6. Étant donné que je suis passé de l'échelon 5 à 4, dois-je comprendre que je dois attendre deux ans au lieu de 1 an ?

D'ordre général, on ne trouve nul part les avantages ou inconvénient du sujet , pouvez-vous nous éclaircir sur le point des "concours" ? et autres informations que vous pourriez nous remettre?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Pour Passer Technicien Classe Supérieure (TCS) ce n'est pas la liste d'aptitude (changement de corps) mais soit l'examen professionnel, soit le tableau d'avancement (changement de grade)

Comme expliqué dans notre communiqué sur ce sujet : http://www.snptes.fr/Conditions-d-anciennete-pour-l.html

Dans la période transitoire jusqu'en septembre 2017, ce sont les conditions d'ancienneté de 2016 qui restent en vigueur, comme si votre reclassement PPCR n'avait pas eu lieu.

- Examen professionnel Tech Cl N en Cl Sup
• 4e échelon
• 1 an d'ancienneté dans l'échelon
• 3 ans de services effectifs en catégorie B (ou même niveau)

- Tableau d'avancement (au choix) Tech Cl N en Cl Sup
• 7e échelon
• 5 ans de services effectifs en catégorie B (ou même niveau)

Vous devez remplir ces conditions d'ancienneté (celles du 15 décembre 2016) au 31 décembre 2017.

Pour les concours, inscription et informations, vous trouverez tout sur notre site internet: http://www.snptes.fr/ITRF-concours-et-examens.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mandarine

bonjou Mr Ammour
je suis technicien claase normale 11 ieme echelon au 01/01/2016 indice 449 .
Reclassé le 01/01/2017 avec une ancienneté de 6 mois, indice donc de 453 ??
et au 01/04/2018 passage au 12 ieme echelon indice  474?

Merci pour les renseignements.
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: mandarineau 01/04/2018 passage au 12 ieme echelon indice  474?

C'est impossible, votre passage au 12e échelon se fait:

- Avant PPCR INM 466: Le 1er avril 2020 avec une durée du 11e ech de 4 ans
- Après PPCR INM 477 : Le 1er juin 2019 avec une durée du 11e éch de 3 ans

1- Situation au 31 décembre 2016 : TCN 11e éch depuis le 01/01/2016 indice INM 443 en 2015, INM 449 en 2016 avec 6 points de transfert primes/points
2- Reclassement PPCR au 1er janvier 2017 au 11e éch d'une durée 3 ans au lieu de 4 ans auparavant, INM 453 avec 6 mois d'ancienneté (3/4 de l'ancienneté conservée), j'en déduis que vous êtes passé au 11e échelon le 1er avril 2016 (sinon il y a erreur dans le reclassement)
3- Revalorisation d'indice au 1er janvier 2018 du 11e éch INM 457
4- Passage le 1er juin 2019 au 12e échelon INM 477 2 ans et 1/2 après votre reclassement PPCR ( durée 11e éch = 3 ans  - 6 mois d'ancienneté).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique