Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Tech CS à ASI+prime ASI

Démarré par jim33, 30 Août 2016, 12:21:30

« précédent - suivant »

jim33

Bonjour,

Je suis actuellement Technicien ITRF CS échelon 7 (indice 396 depuis le 24/01/2016) bap F et j'ai réussi un concours ASI (promu le 15 novembre 2016).
Je vais être reclassé à quel grade dans la grille des ASI ?

Une dernière question ...concernant la différence de prime entre un Technicien de catégorie B CS et un ASI ?
C'est juste pour calculer..à peu prés....vous l'aurez bien compris mon nouveau salaire...

Merci et bonne journée.





Xav_D

Bonjour,

Je suppose que votre question porte sur l'échelon, le corps des ASI ne comportant qu'un seul grade. Vous serez reclassé au 7ème échelon (IB 511 | INM 440), sans ancienneté conservée.

Pour ce qui est de la PPRS, la seule chose qui soit à peu près certaine, c'est qu'elle devrait être plus élevée, pour plus de précision, vous pouvez vous rapprocher de votre représentant SNPTES local

jim33

Merci pour votre réponse rapide.

C'est bien noté pour le 7 échelon (IB 511 /Inm 440) je suis très surpris mais agréablement surpris....je sais pas comment vous calculer ça...mais c'est une belle surprise!
J'aurais cru être reclassé au 4 éme échelon à l indice supérieur....(IB 440 / Inm 387) du coup la ça vas faire une différence notable tout de même...

MERCI pour les renseignements.

traj

Bonjour,

en fait, il  y a une bonification indiciaire de 60 points bruts lors d'un changement de corps (B à A).
Comment on le calcule, c'est très simple. Il faut prendre l'IB de départ du 7° échelon du corps actuel (Tech Sup), 452 et on y ajoute les 60 points. On se rapproche de la grille ASI, et on regarde l'indice le plus proche de 512. On tombe pile sur l'échelon 7.

@+

Xav_D

C'est cela, sauf que l'IB a prendre en compte encore cette année est 444 pour l'échelon 7 de TCS, que l'IB cible est donc 504 et que le 511 d'ASI est le plus près.

trend

#5
 Bonjour

En effet, il faut faire un déroulement de carrière dans le NES et procéder ensuite au reclassement dans
le corps de catégorie A de 2016 à 2019 pour ce genre de reclassement
Cela permet à l'état de faire des économies et de limiter le gain en points d'indice
A partir de 2020, il semble qu'il y aura des grilles de reclassement prédéfinies
Bonne soirée

jim33

Bonjour,

Je comprends mieux maintenant mon futur reclassement direct au 7 éme échelon en ASI.
J' était pas au courant de la bonification indiciaire de 60 points bruts lors d'un changement de corps (B à A).

Merci pour vos explications claires et précises.



carmelita

Sans vous faire peur jim33, je suis passé de Tech CE à ASI en novembre dernier. Ma PPRS a subi une augmentation de................ 5€ bruts/mis :-(
Heureusement que le traitement indiciaire n'a pas suivi cette hausse ;-)
Mais tout dépend des taux de PPRS votés par votre établissement.

Xav_D

Bonjour,

Félicitations au passage Carmelita pour ta promotion  ;)

jim33

Bonjour,

Je me permet de relancer post ...

Voila les nouvelles grilles ITRF 2017 sont sorties et j'aimerais bien savoir du coup mon reclassement dans ces nouvelles grilles...

Pour information je suis au 7 échelon de la classe supérieur (Tech) depuis le 24/01/2016  et je suis ASI (suite à l'obtention d'un concours ASI en interne) depuis le 14/11/2016 ....

Merci et bonne journée.

Jean-Marc.

Xav_D

Bonjour,

Vous étiez ASI à l'échelon 7 INM 440 au 31/12/2016. Au 01/01/2017, vous êtes "reclassé" à l'échelon 7 INM 448 d'ASI avec conservation de votre ancienneté acquise depuis le 14/11/2016. Au 01/09/2017, vous serez reclassé au 6ème échelon de la nouvelle grille d'ASI INM 448 avec toujours conservation de votre ancienneté acquise.

Ce ne sont que l'application du dispositif prime-points et du rééchelonnement de la grille des ASI.

jim33

Merci pour votre réponse rapide et précise.... ;)

Bonne soirée.

Jean-Marc

Pythéas

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à déterminer mon reclassement.

Technicien CN échelon 6 avec une ancienneté de 9 mois au 1 décembre 2016, j'ai été nommé ASI suite à concours interne à cette date.

En parcourant le forum, si mes calculs sont correct, je devrais être reclassé dans l'actuel échelon 5 des ASI. Est-ce bien cela ?

Par ailleurs, je n'ai pas reçu d'arrêté de reclassement. Est-ce normal ?

Merci par avance.

Xav_D

Bonjour,

C'est bien l'échelon auquel vous serez reclassé. Pour ce qui est des arrêtés, cela peut prendre du temps surtout avec la surcharge de décisions nominatives qu'implique la mise en place du PPCR.

Pythéas

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suppose que ce sera sans ancienneté ?
Bonne journée,