Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Perte de salaire janvier : environ 60 euros !

Démarré par Astree, 28 Janvier 2017, 10:30:44

« précédent - suivant »

Astree

Bonjour,
Je suis stagiaire itrf B depuis octobre. Donc en attente de mon classement je suis indice 332.
Je viens de constater une baisse de salaire d'environ 60 euros entre décembre et janvier !

Étant mise à dispo c'est plus compliqué de contacter mes RH, ils ne sont pas sur place. Du coup j'ai pas posé la question mais j'ai une collègue dans le même cas que moi : voyez vous une raison à cette perte ?

Je sais qu'il y a eu augmentation des charges sociales mais pas tant que ça quand même. La mise en place de la PPRC peut expliquer une telle diminution ?

Merci de vos avis et témoignages.

Greg_78

Ouch, ça fait beaucoup. Je n'ai perdu "que" 5 € sur janvier...  >:(

Xav_D

Bonsoir,

Non, il n'est pas normal que vous ayez subi une telle baisse de salaire. Mais sans plus d'éléments je ne puis vous en dire plus.

Vous pouvez me donner en message privé votre adresse afin que nous échangions sur ce problème.

Ammour

Bonjour,

En effet, prenez exemple sur cette discussion: http://forum.snptes.org/index.php?topic=10446.0

pour nous communiquer les éléments nécessaires et trouver d'où vient l'erreur, 60€ c'est quasiment la perte d'une NBI.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Astree

Bonsoir,

J'ai une explication de ma gestionnaire : c'est pas 60 euros c'est 82 ! (Prime de transport qui vient enfin de faire son apparition et qui diminue la perte)
C'est bien la mise en place de la PPCR qui n'a pas fonctionné correctement.

Pour les mois d'octobre, novembre et décembre, le transfert de prime ne s'est pas fait, ce qui explique la perte de 82.64 € sur janvier (c'est un rattrapage).

:o

Bonne soirée

Xav_D

Bonjour,

Le minimum de la part des RH aurait été de prévenir l'ensemble des intéressés des raisons de cette perte sur leur salaire avant même que ce prélèvement massif soit réalisé.

trend

Bonjour en effet
je constate le même soucis de mon coté entre décembre 2016
et janvier 2017 soit 2 points d'indice de gagner PPCR
la perte de 10 euros due à l'augmentation des cotisations
par rapport à l'alignement progressif sur le privé
et l'augmentation de la MGEN
bonne journée

fannette

Trend, cela fait déja quelques mois que la MGEN est prélevée directement sur notre compte bancaire et plus sur notre salaire mensuel. ;D

Greg_78

Pareil, fiche de paye également sinon je l'aurais remarqué  ;D

fannette

Ah bon, je pensais que cela valait pour tout le monde, epl, et autres adhérents à la MGEN. Ici à l'université, c'est sur le compte bancaire depuis un an

traj

Sauf erreur, il me semble que cela dépend de l'organisme payeur. Les personnels payés par la trésorerie générale ont la mgen retirée sur la fiche de paie, ceux payés par les universités (et la ddfip) ont un prélèvement sur le compte bancaire.

fannette

Citation de: traj le 02 Février 2017, 14:32:27
Sauf erreur, il me semble que cela dépend de l'organisme payeur. Les personnels payés par la trésorerie générale ont la mgen retirée sur la fiche de paie, ceux payés par les universités (et la ddfip) ont un prélèvement sur le compte bancaire.

C'est pas la ddfip, mais la drfip. Je suis payée par la drfip, et effectivement, retirée sur mon compte bancaire.

traj

Dans mon cas c'est bien la ddfip (ça a d'ailleurs été la drfip pendant un temps et avant ça, la tg). Je découvre ça en venant de la vérifier.

goto121

Question idiote peut-être ?
Sur êtes sur que vous n'avez pas eu un complément indemnitaire en décembre.
Quelle est la différence entre le brut de décembre et de janvier ?

Astree

Je n'ai pas mon bulletin pour janvier : toujours 2 mois de décalage entre le paiement et la réception du bulletin.