Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

MGEN Prévoyance Santé : souscrit sans accord

Démarré par boisrobe, Aujourd'hui à 13:26:58

« précédent - suivant »

boisrobe

Bonjour,

Avec la bascule de la mgen sur le contrat collectif la prévoyance devait expiré et nous pouvons souscrire à la prévoyance "négociée" de l'état en téléphonant à la MGEN.

Volontairement je n'ai fait aucune démarche pensant que mon contrat mgen devenant caduc je n'avais donc pas à résilier l'ancienne prévoyance qui était incluse.

Je n'ai pas été attentif mais je viens de vois que j'avais un contrat de prévoyance MGEN actif depuis le 1er mai et 3 mois de prélèvement.

Je n'ai pourtant pas adhéré à la prévoyance de l'état et n'ai fait aucun démarche pour maintenir l'ancienne prévoyance.

Il faut dire que le matracage de la MGEN par mail pour qu'on réponde à leur prévoyance a été violent.
"vérifier votre rib" "cliquer ici" a chaque connexion sur son espace personnel.

Je viens de leur écrire pour leur demander à quel moment j'ai donné mon accord pour un contrat de prévoyance...

Suis je le seul dans ce cas avec un contrat activé sans mon accord et des prélèvements de 46€ par moi.

JWHY

Je suis exactement dans la même situation (presque la même somme en tout, en 2 prélèvements — je suis au CNRS et il y a du retard, si j'ai suivi), et j'avais été découragé par l'attente excessive au téléphone... Je compte les appeler à l'occasion, mais par ailleurs, je ne sais pas si on peut aisément comparer les deux prévoyances...

olivier44

personnellement je vous conseillerai de faire un recommandé pour indiquer que vous n'avez jamais demandé à bénéficier de cette prestation; de demander la clôture immédiate de cette prestation et le remboursement des sommes indues.

A mon sens le coup de téléphone ne suiffera pas....

cordialement,

JWHY

Merci ! J'y avais effectivement songé, mais par téléphone dans un premier temps, après la vague un peu stressante des premiers mois : je leur signalerai que je ferai un recommandé, ça pourrait les motiver et m'éviter de le faire, on ne sait jamais...