Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CR entretien pro

Démarré par Icka, 22 Juin 2026, 11:35:12

« précédent - suivant »

Icka

Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que le Compte-Rendu d'entretien pro doit refléter les discussions de l'entretien et qu'il ne doit pas y figurer des éléments non vu ?
Si il y a des éléments non-discutés que faire ? Simplement le signaler dans les observations, demandé que cela soit enlevé ?

Une fois les observations notés faut-il signer le CR même si on est pas d'accord avec le contenu ?

D'avance merci pour votre aide.   

olivier44

Bonjour,

Signer un CR ne veut pas dire que vous êtes d'accord juste que vous avez pris connaissance des éléments.

A votre place j'en discuterai avec mon n+1 en indiquant que vous n'en avez pas parlez et que vous souhaitez que cela n'apparaisse pas. en cas de refus indiquez le dans les commentaires

cdt

ccedric21

Bonjour,

En premier lieu, il faut savoir que l'agent signe toujours en dernier.

- Convocation,
- Entretien,
- Compte-rendu (idéalement reprendre les éléments de l'échange sinon, ce n'est plus un compte-rendu),
- L'agent note ses remarques
- Signature N+1
- Signature N+2
- Retour à l'agent qui date et signe (en dernier). Ce qui fixe le début du délai de recours.

Je vous conseille effectivement d'échanger en amont si possible avec votre N+1. Ensuite mettre vos remarques.

Qu'elles sont les points en question.

Bien cordialement,
CC




Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES