Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE : Part encadrement, coordination, pilotage, conception – CNRS

Démarré par Angelus, 07 Mai 2026, 14:04:23

« précédent - suivant »

Angelus

Bonjour,
je suis responsable d'une plateforme expérimentale mais je n'ai pas de personnels directement sous ma responsabilité.
Cependant, en tant de responsable de plateforme, j'assure l'encadrement des utilisateurs des dispositifs de la plateforme, je coordonne les planning d'utilisation, j'assure la gestion administrative et financière de la plateforme et conçoit et améliore des dispositifs expérimentaux de la plateforme .

Est-ce que ces missions et cette responsabilité peuvent être valorisées au travers de la part encadrement, coordination, pilotage, conception des primes CNRS ?

Si oui quelles sont les démarches à effectuer pour solliciter cette prime ?
Merci

Xav_D

Bonjour,

Au CNRS, il y a 2 types de plateformes expérimentales ; celles dénommées plateforme par l'unité, voire une autre tutelle, qui sont souvent un service commun, et celles reconnues comme plateforme par l'institut dont dépend l'unité hébergeant ladite plateforme.

Dans le 2e cas en fonction d'un certain nombre de critères, le responsable est en droit de percevoir l'indemnité en fonction des critères remplis allant de 57,50€ à 230,00€ bruts mensuel.

La 1ère démarche à effectuer est de vérifier si la plateforme expérimentale dont vous êtes responsable est référencée comme telle par votre institut, puis sur les critères appliqués par celui-ci pour pouvoir émarger à l'indemnité de responsable de plateforme.