Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage et Reclassement Tech ?

Démarré par ACTARUS42, Aujourd'hui à 16:20:03

« précédent - suivant »

ACTARUS42

Bonjour,
Question posée par un collègue proche de la retraite.

" Bonjour,
ATRF P1, ( 7ème échelon, indice : 420,avec un changement d échelon au 1er mars 2027 )

En cas de promotion ,  - pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel échelon de tech CN je serai reclassée ?
                              - pouvez-vous également m'indiquer comment vous calculer ce reclassement ?
                              - en ce qui concerne mon ancienneté dans l'échelon, sera t'elle conservée ?
A moins de deux ans de la retraite, est-ce intéressant ?"

cordialement
Secrétaire académique  Lyon- Saint Etienne
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne

Ammour

Bonjour Abdelhalim

Il existe déjà dans la partie "militant" une discussion :
- Re : Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Et dans la partie tout public / ITRF :
Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Son classement serait :

- Situation initiale: ATRF P1 au 7e éch INM 420 depuis le 01/03/2024
- Le 01/09/2026 classement au 8e éch de TCN INM 420 +0 pts en conservant 3/2 de votre ancienneté  3/2  3 ans 9 mois
- Le 01/09/2026 le même jour par ancienneté passage au 9e éch de TCN INM 436 +16 pts
- Le 01/09/2029 passage au 10e éch INM 439 +19 pts

Il suffit de partir 6 mois après le changement d'échelon pour bénéficier de ce nouvel indice dans le calcul de sa retraite.

A la question : "pouvez-vous également m'indiquer comment vous calculer ce reclassement ?"
C'est l'application simple des décrets qui s'appliquent aux ITRF, en l'occurrence le décret catégorie B "Fonction Publique".

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique