Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Processus d'affiliation PSC et messagerie CNRS

Démarré par logwena, 09 Février 2026, 11:57:13

« précédent - suivant »

logwena

Aujourd'hui la MGEN envoie le 1er mail du processus d'affiliation à la PSC.
Mais le CNRS procède à la migration de la messagerie et il est possible que certains ne voient pas ce mail s'ils utilisent un client de messagerie type Outlook/Thunderbird/Apple Mail, etc.
Il faut absolument consulter ses mails via le webmail du CNRS pour voir les mails envoyé par la MGEN.

Voir ci dessous l'info que nous a fait passer le responsable informatique du labo :

Aujourd'hui, la MGEN a adressé à votre adresse prenom.nom@cnrs.fr un premier message d'information relatif au nouveau contrat collectif santé obligatoire.
Cette campagne de communication intervient alors que le CNRS est en pleine migration de sa messagerie. Dans ce contexte, si vous utilisez un client de messagerie (Apple Mail, Outlook, Thunderbird, Partage), il est possible que le message de la MGEN n'apparaisse pas dans ces clients de messagerie ou dans les mails indésirables.
En conséquence, je vous invite vivement à consulter vos messages du CNRS via le webmail : https://webmail.cnrs.fr/ .

parfaite

Merci pour l'info, c'est important de le signaler.
Avec la migration en cours, ce n'est pas surprenant que certains messages ne remontent pas correctement dans les clients type Outlook ou Thunderbird, surtout si la synchronisation IMAP n'est pas totalement stabilisée.
Effectivement, le plus sûr pour le moment est de passer directement par le webmail du CNRS pour vérifier la réception du mail de la MGEN, y compris dans les courriers indésirables.

Vu qu'il s'agit de l'affiliation à la PSC obligatoire, mieux vaut ne pas rater ce premier message.