Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Frais de courtage

Démarré par Mahalia, 07 Janvier 2026, 07:21:11

« précédent - suivant »

Mahalia

Salut
Je viens de faire le point sur un PEA en ligne et un truc me chiffonne. J'ai plusieurs petites lignes autour de 200€ que j'ai voulu bouger un peu, mais en calculant bien, les frais de sortie me bouffent quasiment toute la plus-value.
Pourtant je suis chez un courtier censé être "pas cher", mais le décalage entre le gain affiché et ce qui reste après l'ordre de vente est flagrant sur ces montants. J'ai l'impression que peu importe la plateforme, le système de frais fixes rend la diversification hyper compliquée si on ne pose pas 1000€ d'un coup. J'ai essayé de changer de type de forfait, mais ça ne règle pas vraiment le problème de fond.

olivier44

Bonjour,

Vous avez posté la question sur le mauvais forum non?

cordialement,

ed

Citation de: olivier44 le 07 Janvier 2026, 08:36:22Bonjour,

Vous avez posté la question sur le mauvais forum non?

C'est des profils à faux nez (1 seul message), qui font semblant de poster une question pertinente pour placer un lien. Poubellisable sans scrupule.

Ammour

Bonjour

"Mahalia" vient d'être banni(e) du forum et le lien "commercial" supprimé dans son message.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

biboun

Décidément, les "Spam" sont partout et de toutes natures même sur les forums sérieux !!

rachel

Oui, visiblement vous êtes envahis par ce type de messages avec des sujets sans queue ni tête : Mahalia et son PEA, Lucinda et pb de vidange sur le lave-vaisselle du labo, Lotucia et Travaux et repli en coworking. L'IA qui les génère n'a pas encore utilisé de prénoms crédibles.