Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date TA IGE HC

Démarré par Mickael42, 27 Novembre 2025, 11:35:14

« précédent - suivant »

toreascience2

Citation de: olivier44 le 19 Décembre 2025, 18:35:53à l'indice identique s'il existe sinon supérieur ... dsl

Ok, il existe donc indice identique.
Je ne vais pas me plaindre, je passe HC à la première tentative, c'est déjà énorme!

Delune

Citation de: olivier44 le 19 Décembre 2025, 18:40:24Félicitation à tous les promus !!!
Merci ! Je fais partie des heureux élus et je suis tellement soulagée !
Après un refus à l'examen pro (l'oral a été assez éprouvant et je suis contente de ne pas avoir à le repasser) je suis très contente d'être promue. Tout ceci demande tellement d'investissement !
Un grand merci à toutes les personnes actives sur ce forum, ça donne de l'humanité dans cette machine administrative.

Petite question : sait-on combien de dossiers pour le TA IGE HC ont été déposés ? Le rapport indique seulement le nombre de dossiers remontés au ministère (571).
Pour l'exam pro, natblue indiquait sur ce forum 1194 candidats convoqués.
Merci

ccedric21

Bonjour,
Nous n'avons pas l'information du nombre de dossiers déposés.
Les promouvables peuvent décider de ne pas déposer pour différentes raisons.
Je ne sais pas si l'information apporterait.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

toreascience2

Citation de: toreascience2 le 19 Décembre 2025, 21:03:37
Citation de: olivier44 le 19 Décembre 2025, 18:35:53à l'indice identique s'il existe sinon supérieur ... dsl

Je ne vais pas me plaindre, je passe HC à la première tentative, c'est déjà énorme!

Par contre, quid de l'ancienneté? IGR 7 échelon depuis janvier (je crois) à l'indice brut 830 je serais reclassé en HC 2 e échelon (même indice donc).
On est d'accord qu'au minimum je conserve mes 6 mois d'ancienneté? Pas de gain je suppose?

olivier44

bonjour,

en effet l'ancienneté dans ce cas est conservé. Il y a un gain en fin de grille ....

cdt

ccedric21

Citation de: toreascience2 le Hier à 14:13:35
Citation de: toreascience2 le 19 Décembre 2025, 21:03:37

Par contre, quid de l'ancienneté? IGR 7 échelon depuis janvier (je crois) à l'indice brut 830 je serais reclassé en HC 2 e échelon (même indice donc).
On est d'accord qu'au minimum je conserve mes 6 mois d'ancienneté? Pas de gain je suppose?

Bonjour,
Un peu plus de 6 mois si vous êtes passé échelon 7 en janvier. La date d'effet est le 01/09/25.
Par ailleurs, le 2e échelon de la hors classe est de deux ans. Contre 2 ans et demi pour le 7e de CN.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

toreascience2

Citation de: ccedric21 le Hier à 23:21:09Bonjour,
Un peu plus de 6 mois si vous êtes passé échelon 7 en janvier. La date d'effet est le 01/09/25.
Par ailleurs, le 2e échelon de la hors classe est de deux ans. Contre 2 ans et demi pour le 7e de CN.

Cordialement,
CC

En fait, je me suis planté dans la date et l'échelon, je suis passé échelon 8 le 1er mars 2025 (en même temps pour candidater HC, il fallait que je sois 8e echelon, non?).
Idem, le 3e echelon HC est à l'indice identique au 8e CN... et pour le coup je ne gagne même pas sur le temps car c'est 2 ans et six mois pour passer 4e echelon HC. J'aurais par contre un gain d'indice au changement d'échelon.

Donc si je ne me trompe pas, je serais reclassé IGR HC 3e echelon avec 5 mois d'ancienneté. Ce n'est pas un gain à court terme sur le salaire, mais dans le temps ça le sera.

alexandre29

Bonjour,

$Si vous  êtes IGE 8e Ech, l'Ib est de 637. Vous serez reclassé à l'indice identique ou immédiatement supérieur soit l'echelon 2 de l'IGE HC : 656 avec conservation de votre ancienneté.

cdt

toreascience2

Citation de: alexandre29 le Aujourd'hui à 13:11:26Bonjour,

$Si vous  êtes IGE 8e Ech, l'Ib est de 637. Vous serez reclassé à l'indice identique ou immédiatement supérieur soit l'echelon 2 de l'IGE HC : 656 avec conservation de votre ancienneté.

cdt

Désolé j'ai pris le fil qui prête à confusion mais moi je suis IGR et pas IGE.