Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Detachement/Tableau d'avancement/concours

Démarré par LNG, 16 Décembre 2025, 22:03:45

« précédent - suivant »

LNG

Bonjour,
Tech classe normal détaché au MINARM, mon établissement d'origine m'indique que je peux présenter un dossier aux tableaux d'avancement: qui rédige la partie appréciation du responsable hiérarchique? Mon supérieur actuel dans l'établissement d'accueil? Ou quelqu'un de mon établissement d'origine?
De plus, détaché pour 3 ans, si au bout d'un an je me présente au concours itrf asi, que se passe-t-il en cas de réussite? Dois-je quitter mon poste actuel et réintégrer le ministère de l'enseignement supérieur ou je bénéficierai du changement de corps que lorsque mon detachement sera terminé et que je réintégrerai mon établissement d'origine? Merci pour les infos.

Ammour

Bonjour

Pour un agent détaché au MINARM (Ministère de l'Armée), la partie appréciation du dossier pour les tableaux d'avancement est rédigée par le supérieur hiérarchique direct de l'établissement d'accueil, c'est-à-dire votre supérieur actuel dans le ministère où vous êtes détaché, et non par quelqu'un de votre établissement d'origine. C'est lui qui évalue votre valeur professionnelle et rédige l'appréciation nécessaire à votre dossier.

Concernant votre participation au concours ITRF ASI pendant votre détachement, si vous réussissez le concours, vous êtes nommé dans le corps des ITRF ASI à la date de votre réussite.
Si vous êtes nommé ITRF ASI, vous quittez automatiquement votre détachement au MINARM pour être affecté dans votre nouveau corps.
La fin du détachement est effective à la date de la nomination, et vous prenez alors le statut de votre nouveau corps, sans avoir à réintégrer votre administration d'origine.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique