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Ameli - Transmission feuilles de soins papier via voie électronique

Démarré par ludo85, 05 Décembre 2025, 16:08:37

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ludo85

Bonjour,

Je constate avec beaucoup de surprise qu'il n'est pas possible de transmettre des numérisations de feuilles de soin papier sur le site d'Ameli.
Une expérimentation semble avoir été mise en place depuis quelques années dans certains départements.
Ce n'est pas le cas du mien.
J'ai plusieurs feuilles de soin à transmettre chaque mois.
Le site de la MGEN me permettait de le faire, avec la possibilité de consulter le suivi du traitement des remboursements (effectué généralement assez rapidement). Gain de temps pour tout le monde, économie d'énergie, etc.

Suis-je le seul à trouver ça surprenant ?

(J'ai conscience que le plus simple serait peut-être que les feuilles de soins papier n'existent plus.
Le fait est qu'elles existent encore !)

Merci pour vos retours.

Chris28

Bonjour
Je suis dans la même situation. J'ai quand même envoyé hier le scan via l'application mgen, je verrai bien si ça fonctionne. Après tout, le suivi des remboursements est visible des 2 côtés ameli et mgen, et a priori les feuilles papier sont à envoyer à la mgen non ? Je vous dirai si vous voulez.
Chris

ludo85

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

De mon côté, que ce soit sur le site Web de la MGEN, ou via leur application sur smartphone, quand je m'authentifie sur mon espace personnel, un message m'indique que "Depuis le 11 novembre 2015, tous vos services de l'assurance maladie MGEN, désormais sur votre compte ameli."

Il m'est alors seulement possible de cliquer sur le lien "Accéder à mon compte ameli".
Plus moyen d'accéder à mon portail MGEN... donc plus moyen de transmettre les numérisations de mes feuilles de soins papier.
Ce qui ne semble pas être votre cas.
Oui, merci de me tenir au courant !

toreascience2

Citation de: ludo85 le 08 Décembre 2025, 22:56:38Bonjour,
Merci pour votre réponse.

De mon côté, que ce soit sur le site Web de la MGEN, ou via leur application sur smartphone, quand je m'authentifie sur mon espace personnel, un message m'indique que "Depuis le 11 novembre 2015, tous vos services de l'assurance maladie MGEN, désormais sur votre compte ameli."

Il m'est alors seulement possible de cliquer sur le lien "Accéder à mon compte ameli".
Plus moyen d'accéder à mon portail MGEN... donc plus moyen de transmettre les numérisations de mes feuilles de soins papier.
Ce qui ne semble pas être votre cas.
Oui, merci de me tenir au courant !

Dans votre cas, je comprends que vous étiez à la MGEN pour la sécu avant, mais pas pour la mutuelle. Etant donné que la sécu est repassée chez Ameli, cela expliquerait que votre espace MGEN soit clos (c'est partie remise, au 1er mai vous aurez une mutuelle MGEN).
En ce qui me concerne, j'ai toujours accès à mon espace comme ma mutuelle est chez eux. Je ne sais pas par contre si je peux envoyer des feuilles de soin "comme avant" via leur site, car je n'ai pas eu le cas depuis la mise à jour du 12 novembre.

Chris28

De mon côté je n'avais que la secu mgen et j'ai toujours bien accès à l'application avec le suivi de mes remboursements en parallèle d'ameli. J'ai pu déposer une feuille de soins scannée mais elle est en cours de traitement depuis le 5/12, ça me paraît long. J'ai essayé d'appeler pour avoir des infos mais impossible d'avoir quelqu'un. Je pense qu'il ne va rien se passer et je vais envoyer ma feuille par courrier postal. Dommage c'était bien pratique !

Cellalouse

Bonjour.
Je n'ai pas d'expérience d'envoi dématérialisé de feuilles de soin mais concernant le délai de remboursement par la voie habituelle  avec la CPAM d'un côté et la MGEN de l'autre, je viens d'attendre 9 jours contre 4/5 jours auparavant, merveilleux... Les deux versés le même jour.