Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affiliation MGP

Démarré par Kenpachi, 04 Novembre 2025, 09:46:45

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour à tous  8)

Je suis actuellement en détachement à la préfecture depuis le 01 mars 2025 (je viens du rectorat).
On a reçu un mail des RH stipulant qu'on avait jusqu'au 15 novembre pour s'affilier à la MGP, hors me concernant, l'affiliation ne fonctionne pas et j'essaye depuis fin septembre.
J'ai appelé à multiples reprises la MGP et ils me disent de patienter, les RH me disent également que pas mal de gens sont dans l'attente...
Avez vous également ce même souci et selon vous qu'est ce qui serait bloquant ?

Bonne journée

ccedric21

Bonjour,

concernant l'adhésion obligatoire à la MGP qui est l'opérateur retenu pour le ministère de l'intérieur, il me semble que le contrat débutera au 1er janvier 2026. C'est probablement la raison pour laquelle votre couverture, comme celle de vos collègues n'est pas encore active.
Cependant, j'espère que vous êtes encore couvert par votre complémentaire actuelle et que vous n'avez pas résilié votre contrat. Si c'est le cas, alors votre employeur actuel doit vous verser le montant forfaitaire de 15€ pour la participation à votre cotisation de complémentaire santé, et ceux jusqu'au démarrage du contrat collectif à adhésion obligatoire.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Kenpachi

Oui justement on a reçu un mail de nos RH disant qu'on pouvait commencer la démarche d'affiliation et qu'on avait jusqu'au 15 novembre pour le faire pour qu'on puisse bénéficier des prestations/remboursement à compter du 1er janvier 2026.
Or dans mon cas, j'ai un souci et cela ne fonctionne pas pour le moment, et justement je me demandais s'il y avait des personnes qui était dans le même cas que moi.