Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude - perte ancienneté dans l'échelon

Démarré par xoris, 02 Octobre 2025, 08:26:17

« précédent - suivant »

xoris

Bonjour à tous,

Je très heureux d'avoir été promu via la liste d'aptitude paru en juillet de cette année IGR CN alors que jusqu'à présent j'étais IGE CN Echelon 13 depuis Juillet 2024.

J'ai donc été reclassé IGR Echelon 7 (pour avoir indice égal ou directement supérieur), mais l'arrêté stipule IGR Echelon 7 avec une ancienneté nulle.

J'aimerais comprendre et savoir si c'est normal cette perte d'ancienneté de 1an et 1 mois de mon échelon d'IGE. La réponse des RH du ministère me semble peu claire : "Ce qui fait foi, c'est le dernier arrêté d'avancement d'échelon dans le corps des IGE. S'il n'y a pas d'ancienneté mentionnée comme c'est le cas, il n'y a pas de prise en compte d'ancienneté à l'intégration dans le corps des IGR au 01/09/2025. Par conséquent, pas d'ancienneté entre le 01/07/2024 et le 01/09/2025.".

Une arrêté remet les compteurs à 0 quand on change d'échelon non ? Ou une notion m'échappe ?

Merci à tous par avance pour vos retours.