Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

cotisation obligatoire MGEN complémentaire 2025/2026

Démarré par BA7, Hier à 15:13:32

« précédent - suivant »

BA7

Bonjour, comme indiqué sur l'article en ligne sur le portail SNPTES, la campagne d'adhésion obligatoire à la nouvelle formule MGEN va se dérouler pour tous les personnels de l'éducation nationale entre fin 2025 et 2026.

Or je constate d'après votre simulateur mise en ligne ici :

https://www.snptes.fr/site/calculette-psc.html

que malgré "l'aide" de 50% de prise en charge du fonctionnaire, le reste est à 100% pour ses ayants droits, ce qui au final revient à un contrat beaucoup plus chère mensuellement ... merci de l'aide !

Pour mon cas, contrat pour une famille de 4 à 140€/mois actuellement, qui passera avec cette nouvelle formule, malgré "l'aide" à 207€/ mois ... Je sais bien que ce contrat est sensé couvrir plus de remboursement, mais est-ce vraiment utile pour tout le monde et pourquoi le rendre obligatoire ? Qui a des précisions concernant ce sujet ?