Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Informatique dans les Lycées des Hauts de france -- Obtention Office .....

Démarré par Yann.S, 03 Septembre 2025, 13:11:44

« précédent - suivant »

Yann.S

Bonjour
Ce message est à l'attention des ITRF travaillant dans les lycée des Hauts de france.
L'informatique est géré par la région et des intervenants décentralisés à Amiens.
Un intervenant fait 1 à 2 jours en presenciel dans les lycées...souvent moins....
Pour acceder aux ordinateurs la région fournit aus enseignants, personnels, et eleves un login et un code.
Via ce login, les enseignants ont acces à la suite office et un cloud de 1To....
Le personnel ITRF devrait y avoir logiquement acces.... dans notre établissement cela n'est pas le cas.
Et chez vous ?
Si quelqu'un a réussi à avoir le contact région pour obtenir ces acces pouvez vous me le mettre en MP....
Cela fait un an que je demande au référant de mon lycée sans aboutir .....
Merci à vous

pleymob

Bonjour,
Aucune réponse franche de la part des tech informatique .
Le cloud Onedrive ac-lille a pris fin pour nous passant de 1To à100Go puis 1Go mais bloqué en écriture...
Tous les anciens PRTICE comme moi se sont vu déchoir de leur droits administrateurs informatique sur "leurs" postes, tout cela sans avoir été prévenu.
Aucune information sur la licence Office précédente qui semble fonctionnelle chez moi mais pour combien de temps...
la réponse des UTIL: "Bonjour,
Vous disposez effectivement d'un compte Édu HDF pour Office. En revanche, concernant l'accès au cloud sur onedrive, je vous invite à vous rapprocher de la Région.

Les personnels de l'Éducation nationale disposant d'une adresse académique peuvent utiliser Nuage sur APPS Éducation, en se connectant avec leur adresse en @ac-lille.fr. Ils bénéficient ainsi d'un espace cloud de 100 Go."
Donc office OUI mais cloud onedrive NON
Cordialement

Yann.S

Bonjour
Sur le compte eduhdf l'acces a office et au cloud n'existe pas sur mon compte et ceux de mon etablissement (itrf) ......
bref on nous laisse patentier jusqu'a ......

Pour les cloud ac-lille effectivement prof et itrf meme combat plus d'acces en ecriture
Je recommande aux utilisateurs de rapatrier ses fichier sur d'autres plateformes

En attendant d'autres informations .....

pleymob

En résumé nous sommes au même niveau que les élèves : Utilisation word excel sur nos postes et rien de plus...Quelle déchéance. Fini la synchronisation des documents et la possibilité de récupérer ses documents à  son domicile.