Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage en B: Reclassement et IFSE, besoin de vos retours

Démarré par Alain30, 11 Juillet 2025, 13:36:59

« précédent - suivant »

Alain30

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de réussir le concours interne pour passer de C en B (tech labo) et je suis un peu perdu avec les histoires de reclassement, d'échelon et surtout d'IFSE. J'ai déjà lu pas mal de sujets ici mais j'aimerais avoir quelques retours concrets de ceux qui sont passés par là récemment. Actuellement je suis au 7e échelon de la catégorie C avec un peu plus de 12 ans d'ancienneté. Je voulais savoir comment ça se passe niveau reclassement en B : est-ce qu'on garde une partie de l'ancienneté ou on repart à zéro ? On m'a parlé d'un reclassement avantageux mais je n'ai pas trouvé d'exemple clair surtout pour mon profil. Mon DRH n'est pas super précis non plus, donc je préfère demander ici.
Et concernant l'IFSE, j'ai entendu dire que certains collègues n'ont vu quasiment aucune différence, voire une baisse dans certains cas... Vous avez constaté quoi vous ? Est-ce qu'il faut faire une demande ou ça se fait automatiquement au moment du changement de corps ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé plein de fois, mais comme les situations sont souvent différentes, je préfère exposer la mienne. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre, c'est vraiment rassurant d'avoir vos retours concrets quand on entre dans ce genre de changements.
Bonne journée à tous !

Ammour

Bonjour

Il vous suffit d'aller sur cette discussion :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE - Cliquez ici

En précisant votre grade (ATRF P2 , ATRF P1), votre échelon actuel et votre indice (sur la fiche de paie) et la date de nomination à cet échelon (voir votre dernier arrêté) ou votre ancienneté dans l'échelon (pas dans le grade ou la catégorie) au 1er septembre.

Merci de ne pas donner ces éléments ici.

Concernant l'IFSE, vu les écart entre les établissements, seuls vos délégués locaux sauront vous renseigner avec précision, en moyenne le gain en IFSE d'ATRF P2 à TCN est en moyenne de 100€ mais cette augmentation n'est pas du tout uniforme dans tous les établissements, c'est une moyenne.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique