Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dernier communiqué du SNPTES (Gaza)

Démarré par Cathy75, 22 Mai 2025, 09:59:46

« précédent - suivant »

Cathy75

Bonjour,

Je trouve le dernier communiqué du SNPTES concernant Gaza assez inapproprié d'autant plus quand on ne maîtrise pas le sujet. En plus, je ne vois pas le rapport avec l'ESR sauf si le but est de s'attirer les bonnes grâces des islamo-gauchistes des établissements. On comprendra mieux alors qu'il n'y a eu aucun communiqué sur les problèmes de Lyon 2, sur la censure de F. Bergeaud-Blackler à l'Université. Aurons-nous un communiqué sur le rapport remis au gouvernement par la DGSI concernant l'entrisme des frères musulmans notamment dans les universités puisque le ministre de l'ESR a participé au conseil de défense hier à l'Elysée?

Cordialement,   

Alain Favennec

Bonjour Cathy,

Je peux vous assurer, tout d'abord, qu'il y a des loisirs bien plus sympas que celui consistant à critiquer systématiquement les écrits du SNPTES :)
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ce communiqué humaniste du SNPTES pourrait démontrer que nous ne connaissons pas cette situation. Cela, est-il dû, chez vous, à un gros a priori selon lequel nous ne serions pas informés et incapables de faire preuve d'analyse ou de réflexion ? Il ne me semble pas que vous connaissiez les auteurs et autrices de ce texte et il me paraît donc difficile de voir comment vous pourriez ainsi les juger.
Concernant les supposées "bonnes grâces" que nous attendrions des mythiques "islamo-gauchistes", il est facile de penser que, si ceux-ci existaient,  il n'approuveraient pas un syndicat qui reconnait, dans ce communiqué du SNPTES, l'Etat d'Israël tout en y condamnant, à nouveau, le pogrom du 7 octobre et ses auteurs. 
Quant à vos autres accusations, il me semble que vous avez oubliez de lire l'un de nos récents communiqués : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16285
Ce dernier, outre le fait qu'il vous permettra de renouer avec votre loisir préféré qui consiste à critiquer les écrits du SNPTES, vous permettra de réaliser que les annonces de certains politiques ne reposent sur aucunes réalités.

Très amicalement

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA