Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Egalisation de l'IFSE administratifs et personnels de laboratoire en EPLE

Démarré par marco29, 21 Mai 2025, 09:03:44

« précédent - suivant »

marco29

Bonjour à tous,

je reviens sur un sujet qui me semble être l'archétype du déclassement des personnels de laboratoire en EPLE.

Il y a encore quelques années , nous avions le même traitement indemnitaire, à grade égal, que nos collègues administratifs.
Seuls les personnels transférés à la région étaient à part (Souvent, ce transfert a été très favorable en terme indemnitaire).

Quelle est la situation aujourd'hui?
A force de voir passer sur ma messagerie pro des annonces "choisir le service public" envoyées par le rectorat de Rennes, je vous laisse apprécier:
Recrutement d'un/e SAENES, catégorie B : RIFSEEP Groupe 1 : 779€ à 809€ brut par mois selon le grade (Non logé)
Recrutement d'une attachée, catégorie A : RIFSEEP Groupe 3 (Le plus faible) :962€ à 1052€ brut par mois selon le grade (Non logé)

De mon côté, je suis ASI, donc catégorie A, il me semble, et j'ai le droit à 582€ brut par mois car je suis dans le groupe 1.Heureusement que je ne suis pas en groupe2 ou 3....

A quand la justice dans nos établissements scolaires?

Daniel33

Bonjour, je rejoins marco29, concernant notre IFSE.

Où en est-on de la convergence indemnitaire inter et intra-ministérielle nous concernant, et que l'on nous "vend" depuis un certain temps?

Oui, il est assez insupportable de constater l'importance de ces écarts d'IFSE entre personnels du MEN ou MESR de catégorie égale (A, B ou C) au sein de nos établissements?

Ne parlons pas de la différence de primes avec les personnels territoriaux affectés au sein de nos EPLE, mais bon là c'est un autre sujet...

Qu'en est-il également de notre revalorisation triennale IFSE? C'est tombé à l'eau?

Merci

Cordialement