Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Perte de de l'IFSE, salaire amputé de 1200€ du jour au lendemain

Démarré par Olivier_adhérent, 27 Avril 2025, 20:01:34

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Encore pour ma connaissance personnelle.

De me retrouver avec le statut "EXT500 Personnels hors structures CNRS DR**" me fait-il perdre l'IFSE?

Ma réintégration, la non proposition de poste par les RH (Aucun courrier, aucun mail de proposition de poste), je me retrouve en "EXT500 Personnels hors structures CNRS DR**" ce qui me fait une perte de 1200€ sur le salaire. C'est très brutal surtout que les ressources humaines n'ont pas du tout communiquer sur le sujet.
Je me pose la question. Pourquoi?

ThomasJj

Difficile de répondre car l'affectation en EXT est un fourre-tout administratif : on y trouve les personnes en détachement, en disponibilité, en CLM-CLD de + d'un an, ainsi que des agents payés en attente de réaffectation (par exemple, dans le cadre d'une réintégration de droit).

Ce n'est pas cette affectation EXT qui fait perdre en indemnitaire mais le statut de l'agent. Quel est le tien ? As-tu perdu ton IFSE ou le CIA ? Tu parles de réintégration mais suite à quelle position ?

Xav_D

olivier44

Bonjour,

Il est possible que tu ais une notification d'IFSE prochainement avec rattrapage.
Quand tu en parle avce ton n+1 ou les RH quelles sont leurs réponses ?