Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité interne ITRF, un cadre à respecter ?

Démarré par Atergo, Hier à 18:48:32

« précédent - suivant »

Atergo

Bonjour,

Je suis ITRF en université (IGE titulaire) en poste depuis plusieurs années (+ de 5, - de 10) dans un laboratoire. Pour des raisons personnelles, je souhaiterais changer de laboratoire en mobilité interne au sein de mon université. Il y a des "trous" partout dans ma fac mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça.

Est-ce qu'il y a des règles nationales à respecter pour de la mobilité interne dans une fac pour les ITRF ou est-ce que tout cela se fait...en interne ? Si je contacte les directeurs d'unités de ma fac avec une candidature spontanée, que mon profil plaît et qu'ils me veulent, est-ce que le mouvement RH se fait ensuite "facilement" ou non ? (sachant que je vais en parler, avant, avec ma N+1 actuelle et j'espère avoir son accord).

Avec mes remerciements.

Bonne journée et merci pour votre aide (précieuse)

Ammour

Bonsoir

La mobilité interne pour les ITRF dans une université est encadrée par des règles nationales, mais sa mise en œuvre est largement gérée localement par chaque établissement.

Le ministère a fixé des lignes directrices de gestion (LDG) qui s'appliquent à tous les les ITRF, mais elles sont complétées par des LDG locales propres à chaque université, qui peuvent préciser les modalités de mobilité interne (par exemple, ancienneté minimale sur poste, procédure à suivre, etc.). Aucune règle nationale n'interdit la mobilité interne si le poste est vacant et que la direction d'unité est favorable à votre venue.

La mobilité interne se fait principalement en interne : chaque université organise ses propres campagnes de mobilité ou publie les postes vacants sur un espace dédié (souvent une application RH interne ou le site de l'université) et les personnels titulaires peuvent candidater sur les postes ouverts en mobilité interne.

La démarche que vous envisagez (candidature spontanée auprès des directeurs d'unités, accord de votre N+1, puis validation RH) est tout à fait conforme à la pratique courante et, si votre profil plaît, le mouvement RH se fait généralement sans difficulté majeure, sous réserve du respect de la procédure interne.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,

La plupart des établissements organisent des campagnes de mobilités internes. Si les LDG existent, comme évoqué par mon camarade et ami Amar, elles ne sont pas très nécessaires dans établissement.
Vous évoquez des raisons personnelles. Aussi celles-ci doivent être prises en compte par les services RH de l'établissement, qui pourrait vous accompagner dans cette mobilité interne. Je vous invite également à prendre attache avec vos délégués locaux du SNPTES. Ils pourraient vous accompagner également.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES