Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reintegration apres disponibilite d'office

Démarré par Taome, Hier à 21:26:08

« précédent - suivant »

Taome

Bonjour,

J'ai été placée en disponibilité d'office suite à des conditions de travail dégradées. Le conseil médical a émis un avis favorable à la reprise du travail sous réserve d'une mutation dans un autre service. Est il légal que l'université prolonge la disponibilité d'office pendant des années au motif qu'"aucun poste n'a pu être trouvé"? S'il n'y a pas de poste vacant dans ma BAP et qu'on ne veut pas déplacer mon poste dans un autre service, peut on me changer de BAP? (maintenant qu'on a brisé ma carrière et que je ne demande même plus à faire un travail qui m'intéresse, je ne vois pas d'objection pour ne plus faire que des tâches administratives (ce qui correspond à la majorité des postes ITRF). La législation parle de "réintégration sur le 1er poste vacant de son grade", mais on ne parle pas de BAP qui est spécifique des ITRF.

La 2e question que je voulais poser est, suis je prioritaire pour obtenir un poste de mon grade dans une autre université? Des postes vacants sont occupés par des contractuels, d'autres sont mis au concours. Il y a de toute façon les candidats locaux et je ne peux pas passer de concours internes n'étant plus en position d'activité. Je ne peux pas non plus postuler aux postes proposés en BOE car on me dit que je ne peux pas postuler car je suis déjà fonctionnaire...

Je vous remercie pour votre aide et avis

ccedric21

Bonjour,
Compte tenu de la situation, vous pourriez nous précisez par mail ou en message privé, dans quel établissement vous êtes "affectée" afin que nous puissions échangé plus précisément sur votre position et entrevoir des possibilités.
Pour ce qui est d'une autre université, en toute rigueur cela devrait être possible, mais il faut que l'établissement d'accueil puisse vous accueillir et ait un poste qui corresponde à votre profil. Certes, ça peut se trouver, mais les établissements sont un parfois réticent à recruter de la sorte sans que, si j'ai bien compris, vous ne puissiez montrer vos derniers entretiens professionnels qui démontreraient vos compétences, missions antérieures et manière de servir.
N'hésitez pas à nous préciser votre affectation, comme exprimé plus haut.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES