Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recours équivalence refusé concours IGE

Démarré par Miki, 01 Mars 2025, 01:15:37

« précédent - suivant »

Miki

Bonjour,
J'ai passé le concours IGE externe mais je n'ai pas le diplôme nécessaire. J'ai donc fait une demande d'équivalence. Celle-ci a été refusée. J'ai fait un recours en recommandé en décembre dernier. A ce jour, pas de nouvelles de ce recours. Existe t-il un délai pour analyser mon recours? Sans réponse, avant l'ouverture du prochain concours ( avril 2025), est-ce considéré comme une réponse négative? Par avance merci pour vos retours.

alexandre29

Bonjour,

Quel type de recours avez vous fait et à qui / quelle adresse ?

- un recours gracieux
- un recours hiérarchique
- un recours contentieux

Si jamais cela ne fonctionne pas, rien ne vous empêche de refaire la demande pour ce concours 2025.

cordialement,
Alexandre

Ammour

Bonjour

Citation de: MikiJ'ai fait un recours en recommandé en décembre dernier. A ce jour, pas de nouvelles de ce recours. Existe t-il un délai pour analyser mon recours? Sans réponse, avant l'ouverture du prochain concours ( avril 2025), est-ce considéré comme une réponse négative? Par avance merci pour vos retours.

En effet, malheureusement dans le cadre des relations de l'administration avec ses agents, l'absence de réponse après 2 mois équivaut à un refus (sauf texte dérogatoire).

De après 2 mois sans réponse à un recours gracieux auprès du service qui a pris la décision, vous êtes autorisé à faire un recours hiérarchique auprès de l'autorité hiérarchique de ce service, après 2 mois ou refus, vous pouvez faire un recours contentieux auprès du tribunal administratif compétent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique