Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Voeux pour 2025 pour les concours

Démarré par olivier44, 31 Janvier 2025, 19:26:15

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour,

Il est encore temps....

Alors je souhaite une belle et heureuse année à toutes et tous, et, il est important de rêver...... pour moi ca serait des concours moins orientés et pourquoi pas 20% de chaque concours interne où l'affectation n'est pas prévue; le plus méritant le jour du concours remportera la promotion sur son poste; un peu comme au CNRS il me semble.

Les concours sont trop souvent faussés par des candidats locaux; les TA et LA sont biaisé avec des classements d'établissement et des quotas au ministère... pour tel établissement entre 2 et 5 promotions etc !

Je rêve pour 2025 d'une organisation de concours qui aura des faiblesses surement mais qui serait plus juste.

bien à toutes et tous,

O