Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Postuler sur des postes IGE en tant qu'ASI

Démarré par bijoubrigitte, 24 Janvier 2025, 07:21:46

« précédent - suivant »

bijoubrigitte

Bonjour,

Je suis actuellement ASI et malgré des demandes de ma hiérarchie, je n'ai pas eu d'ouverture de concours en IGE sur mon poste pour le moment.
A défaut d'un concours profilé, je vois régulièrement des offres d'emploi en IGE très intéressantes qui semblent correspondre à mon profil.
Je serais prête à postuler en précisant que je pourrais faire les fonctions en gardant ma catégorie d'ASI, mais est-ce même possible ?

Est-ce qu'une université pourrait modifier un poste d'IGE en ASI si mon profil l'intéressait, ou est-ce peine perdue de candidater sur ce type de poste ?

Merci

olivier44

Bonjour,

C'est possible et qui ne tente rien n'a rien.
bien cordialement,

judzk

Hello, ça reste des postes de A, donc pour moi ça peut passer. Qui ne tente rien n'a rien ;)

bijoubrigitte

Je vais la tenter. Merci pour votre aide !

vitalogy

Bonjour
je confirme que c'est possible, puisque moi même je l'ai fait il y a 3 ans.
C'est par ailleurs la meilleure option pour changer de corps en passant par la promotion par Liste d'Aptitude. J'ai été promue la deuxième année.

Si on est déjà sur un poste IGE, c'est plus facile d'argumenter en termes de compétences, d'évolution et surtout de justifier la demande. tant du point de vue de l'agent que du N+1.

Bonne journée