Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Continuité du plan de repyramidage jusqu'à 2030?

Démarré par Arisia, 11 Juillet 2024, 20:48:40

« précédent - suivant »

Arisia

Bonjour à tous !

Je souhaite savoir si les syndicats vont ou pensent qui le plan de repyramidage puisse continuer au-delà de 2027?

Merci de vos avis.

Amicalement,

Arisia.

Guim

Bonjour,

Déjà si il arrive jusqu'en 2027 ce sera très bien vu le contexte actuel.

Arisia

Bonjour !

Peut-être que les syndicats feront quelque chose pour continuer avec ce plan.

Bonne journée à tous.

Arisia

ccedric21

Bonjour,

Il est peu probable que le plan se poursuive au delà de la date prévue.

Pour plusieurs raisons. Selon les corps le nbre de possibilités déjà obtenues va permettre de faire un grand pas en avant.
Ce qu'il faut, en parallèle, c'est recruter au bon niveau.
Par ailleurs, rien n'empêche un établissement de ré hausser un poste (concours notamment).

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

IGE déçu

Bonjour,

Sans vouloir minimiser ce qui a été obtenu la situation n'est pas la même pour tous les corps.

Il y a environ 8000 IGE promouvables qui LPR+LA classique auront 367 postes (2022-2026) mais il faut compter 1200/1300 ASI devenus IGE donc on a fait que déplacer le problème vers le haut sans le résoudre.

Merci

natblue

Citation de: ccedric21 le 13 Juillet 2024, 19:42:27Selon les corps le nbre de possibilités déjà obtenues va permettre de faire un grand pas en avant.

Pas pour les IGR. et c'est une honte. surtout quand on voit qu'un IGE premier échelon commence à x1,12 du smic!
Citation de: ccedric21 le 13 Juillet 2024, 19:42:27Ce qu'il faut, en parallèle, c'est recruter au bon niveau.

tout à fait d'accord. [/quote]
Citation de: ccedric21 le 13 Juillet 2024, 19:42:27Par ailleurs, rien n'empêche un établissement de ré hausser un poste (concours notamment).


Il existe des règles strictes pour le faire. et c'est très rare donc.

Xav_D

Bonjour,

Citation de: IGE déçu le 15 Juillet 2024, 12:50:41Il y a environ 8000 IGE promouvables qui LPR+LA classique auront 367 postes (2022-2026)
Effectivement et c'est aussi pour cela que le SNPTES a demandé de manière constante lors des entrevues sur le repyramidage que le nombre de possibilités soit remonté de manière significative. Les coupes budgétaires de début d'année n'ont pas permis de concrétiser les négociations.

Citation de: natblue le 17 Juillet 2024, 14:50:53Pas pour les IGR. et c'est une honte. surtout quand on voit qu'un IGE premier échelon commence à x1,12 du smic!
Le fait qu'il y ait plus de possibilités de passer IGR ne changerait rien à cet état de fait, seul une revalorisation du point d'indice et/ou un rééchelonnement des concordances IB-IM pourrait remédier à cela.
Toutefois, il serait bon de revoir l'ensemble des grilles afin de recréer un échelonnement entre les corps et grades, et supprimer des corps qui permettent des sous-recrutements comme le corps des ASI (par intégration des ASI en IGE et suppression du corps).

alexandre29

#7
En tout cas l inspection parle des itrf

Extrait de l inspection générale :

🔵#Rapport | Une étude prospective relative au devenir de la filière ITA et ITRF est en ligne. 🔽

Le devenir de la filière des ingénieurs, personnels techniques et administratifs (ITA) et de celle des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) s'articule autour de 3️⃣ grands enjeux :

✅ un enjeu d'attractivité fondé sur la revalorisation indiciaire et indemnitaire qui ne sera possible qu'avec l'atteinte des 1907 heures annuelles légales des EPSCP,

☑ un enjeu de déconcentration des actes de gestion, concourant à l'acte II de l'autonomie des établissements d'enseignement supérieur, en lien avec un enjeu d'amélioration de la gestion,

✅ un enjeu de transformation, qui se décline en 4️⃣ scénarios susceptibles de se combiner entre eux pour simplifier la gestion, fluidifier les parcours professionnels, redonner cohérence entre filières et métiers de l'ESR.

Retrouvez le rapport complet 👉 https://lnkd.in/enqRTyUQ

Xav_D

Bonjour,

Si ce sont les conclusions du rapport, je me dis que l'IGESR a bien baissé en qualité.
  • La revalorisation indiciaire n'est pas de la compétence de notre ministère et lier la revalorisation tant indemnitaire qu'indiciaire de ITA au fait hypothétique que dans certains EPSCP les ITRF ne ferait pas les 1607h annuelles relève de l'enfumage de bas étage.
  • En quoi une quelconque déconcentration pourrait améliorer l'attractivité de nos métiers ?
Mais bon, je vais le lire pour me faire ma propre idée.

natblue

Je viens de voir les grilles de la fonction publique hospitalière revalorisées. le salaires du bas en IDE cadre sont plus haut les grilles sont plus attractives ce qui est fort heureux et je me rend compte que les grilles ASI e IGE pour ne pas dire le début IGR sont très en dessous.

Nous sommes la 5 ème roue du carrosse.

Il faut revoir urgemment ces grilles et comme je le réclame depuis 10 ans supprimer les 3 voir 4 premier échelon en ajouter en haut et diminuer le temps de passage pour revenir à ce qui se faisait en accélération d'échelon.
c'est urgent nous sommes sous payé et sous catégorisé.