Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contractuels de laboratoire sans contrat académie de Nantes

Démarré par Cellalouse, Hier à 19:21:09

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour.

Suite au piratage de la messagerie professionnelle de l'académie de Nantes et à la fermeture de nombreux services numériques, beaucoup de dysfonctionnements font jour, entre autre pour le recrutement des nouveaux personnels...
Enfin, pas pour tous les personnels. Autant le Rectorat a demandé aux établissements d'éditer les contrats des AED, autant pour les contractuels de laboratoire, rien !
Ils ont été appelés chacun individuellement par le service en charge des suppléances en laboratoire pour apprendre qu'ils n'auraient pas de contrat en raison des problèmes informatiques actuels!!

Ma collègue contractuelle, en place depuis 3 ans, a demandé à en savoir plus. La réponse de l'interlocuteur me laisse totalement perplexe : "je pourrais vous faire un contrat mais il n'arriverait pas assez vite au service des payes pour déclencher le versement du salaire fin septembre, et donc je ne veux pas vous imposer cette problématique financière. Une chose est sûre, vous ne commencerez pas le 1er septembre, probablement plutôt vers le 15 septembre"

C'est l'absence de contrat qui met ma collègue dans la difficulté financière, il faut qu'elle se redirige vers pôle emploi, et n'aura aucun revenu fin septembre finalement.
Nous tournons dans mon établissement avec 2 contractuelles, une à temps plein en SVT, et une à  mi-temps en PC pour compléter mon mi-temps. Ça s'annonce compliqué au niveau des sciences...

Résultat, une rentrée 2026 sans contractuels de laboratoire dans l'académie de Nantes... merveilleux !
Et ils sont très nombreux sur l'académie