Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Société de collecte des déchets chimiques des EPLE

Démarré par Pica Pica, Aujourd'hui à 11:41:22

« précédent - suivant »

Pica Pica

Bonjour, J'essaye de faire des comparatifs de sociétés qui collectent les déchets chimiques des EPLE pour préparer l'année 2027.
Quelles sont les sociétés qui s'occupent de vos déchets? Dans l'académie de Montpellier les noms qui me viennent en tête sont les groupes CHIMIREC, VEOLIA, TRIADIS, etc. Avez-vous d'autres structures à conseiller?

Je me demandais aussi quelles sont vos habitudes en terme de stockage de ces déchets (mise en commun SVT et Sc. Phy, stockage dans une salle dédiée ou dans la réserve, étiquetage, que faites-vous si vous avez des produits dangereux mais dont l'utilisation annuelle ne dépasse pas 300 mL, etc.), et des périodes dans lesquelles vous montez les dossier, mon établissement s'en est occupé en Mai pour une collecte début Juillet mais même là les délais semblaient très courts...