Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage et disponibilité

Démarré par Nanou, Hier à 11:31:27

« précédent - suivant »

Nanou

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passerait dans la situation suivante :

1/ je décide de déposer une candidature dans le cadre du repyramidage IGE lors de la période d'ouverture des concours 2026
Je suis sur cette période dans un établissement universitaire public, en position d'activité

2/ je demande un détachement ou une disponibilité

Que se passerait-il si mon dossier était retenu?
Etant en détachement ou en disponibilité, je ne passerai donc pas IGE?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée

Ammour

Bonjour

- oui, une disponibilité vous ferait sortir du dispositif, durant la disponibilité vous n'êtes plus en activité.

- alors qu'un détachement ne vous en exclurait pas, puisque votre carrière se déroule dans vos deux corps d'accueil mais aussi d'origine.

Pour le repyramidage IGE, comme pour toutes les promotions, les agents en disponibilité ne sont pas éligibles, sauf réintégration préalable, tandis que les agents en détachement sortant restent éligibles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique