Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mi-temps therapeutique et jour à récuperer sur ordre !

Démarré par RCT83, Aujourd'hui à 10:35:13

« précédent - suivant »

RCT83

Bonjour, je vous communique ci-dessous un message d'une ATRF en EPLE en mi-temps thérapeutique. Que puis-je lui répondre à sa question

Je suis atrf en lycee et je suis actuellement en mi temps
therapeutique. Je travaille 3 jours par semaine.
  J ai été absente 1 journée car ma mère a du être hospitalisée en
urgence. J ai présenté le bulletin d hospitalisation à ma proviseure
qui refuse de valider cette absence et me demande de rattraper ma
journée.
  A t elle le droit? Et si oui comment puis je rattraper cette journée?
Ai je le droit de la rattraper sur ma semaine de mi temps thérapeutique?
  Cela ne sera pas considérer comme des heures supplémentaires ce qui
est interdit en mi temps thérapeutique?
  Je vous remercie de vos réponses.

bonne journée
françois

Cellalouse

#1
Bonjour,
En temps partiel thérapeutique,nous restons soumis aux règles d'autorisation d'absence habituelles.
Les heures supplémentaires sont interdites, il n'y a donc que sur les permanences que cette collègue peut récupérer ses heures.
Une autre solution serait de profiter d'une semaine écourtée par un jour férié pour placer 3 jours de travail, dans le cas bien sûr ou le jour férié est censé être travaillé. En pratique il n'y aura pas d'heures supplémentaires.
Le trimestre à venir est propice à résoudre le problème  ;)