Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prévoyance MGEN => Sur quel pied danser ?

Démarré par Mowino, 19 Mars 2026, 22:24:23

« précédent - suivant »

malain34

Bonjour,

Une question annexe pour ceux qui ont déjà contacté la MGEN pour leur devis...Quel montant brut faut-il donner ? J'ai vu "une moyenne sur 12 mois"...mais cette moyenne peut inclure le forfait mobilité, des jours de CET, l'indemnité PSC de 15 euros et/ou des compléments indemnitaires variable d'une année à l'autre. Pour la PSC, je crois avoir compris que le prélèvement était ajusté chaque mois sur le brut réel...C'est le cas avec la prévoyance ?

Merci pour l'info !

Daniel33

Bonjour,

c'est celui tout en bas de la colonne à payer, le total brut du mois en bas de la fiche de paie (incluant traitement brut + indemnités) de la dernière fiche de paie. *
Effectivement si vous avez perçu le forfait mobilité 2025 sur la paie de février 2026, dans ce cas, prenez votre fiche de paie de janvier 2026.

C'est celui que j'ai communiqué lors de mon adhésion. Faites vous confirmer l'info lors de votre adhésion.