Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Inquiétude pour mon arrêté

Démarré par Bayou, Hier à 11:09:44

« précédent - suivant »

Bayou

Bonjour,

J'ai été lauréate du concours ITRF catégorie B (voie externe) en 2024. J'ai donc commencé mon stage du 1er septembre 2024 au le 31 août 2025. J'ai été évaluée favorablement à la moitié du stage ainsi qu'à l'évaluation finale. J'avais reçu également mon arrêté de "titulaire stagiaire" en septembre 2024.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que nous sommes en février 2026 et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de titularisation définitif, ni mon arrêté de reclassement (je cumule 7 ans 4 mois et 17 jours de services publics confondus), et je suis encore échelon 1 des TECH CN ...

Est-ce normal que le délai soit aussi long ..?

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Bayou.

ccedric21

Bonjour,
Les arrêtés de classement sont en cours. Ils ont du être envoyé.
Le cas échéant, le SNPTES pourra étudier votre situation particulière.

Mais, avant tout, il faudrait interroger votre administration pour savoir si de son côté,  elle a reçu cet arrêté.
Il est des endroit où les circuits administratifs sont comme grippes.

Après repose de l'administration de votre établissement, vous pourrez nous dire cette réponse et nous indiquer l'établissement.
Nous aviserons..

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Bayou

Bonjour Cédric,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai en effet demandé il y a deux jours (donc le 04/02) à ma gestionnaire RH (qui est pour le coup, vraiment top et réactive) et elle n'avait rien reçu de la part du Ministère à l'instant T.

Pour plus de précisions, j'ai fait mon année de stage à AMU et j'ai été mutée le 1er septembre 2025 à l'Ecole Centrale Méditerranée à Marseille.
Après, si vous me dites que les arrêtés de classement sont en cours, peut-être qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que mon établissement réceptionne mon arrêté ? Mais je me questionne quant à mon arrêté de titularisation définitif ... est-il transmis avec celui du reclassement ?

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,
Bayou