Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

expert(e) jury

Démarré par poulpatine, 02 Novembre 2025, 10:11:34

« précédent - suivant »

poulpatine

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête du coup je la pose ici histoire de ne pas faire de dossier pour rien l'année prochaine :

Faut-il impérativement avoir déjà participé à des jurys de concours pour avoir une chance d'être expert si on propose son dossier de candidature ?

Si parmi vous le cas s'est présenté, je serais curieuse de savoir.

Merci par avance :)

olivier44

Bonjour,

non ce n'est pas obligatoire; j'en suis l'exemple.

cdt

poulpatine

Merci Olivier pour cette réponse claire  ;D

Bonne journée !

jb-univ

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire dans les textes, mais en pratique il est tout de même fortement recommandé d'avoir participé à un ou deux jurys en tant que simple membre.

Dans mon cas, quand j'ai présenté mon dossier sans expérience de jury les premières années, je n'ai pas été retenu (2 refus). Mais suite à ma participation à 2 jurys, j'ai ensuite été facilement déclaré admis à l'expertise.

Bonne journée.

Salutations.

sandro02

Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir été membre de jury pour des concours de l'AENES (SAENES en l'occurrence) peut jouer favorablement?

Merci,

Bonne journée,

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,

Comme évoqué plus haut et notamment par Olivier44, il n'y a rien d'imposé.
C'est toujours intéressant de participer aux jurys par ailleurs. Vous pouvez vous rapprocher de votre établissement pour indiquer votre disponibilité pour des futurs jurys.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

poulpatine

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !