Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Santé au boulot

Démarré par Lira, 22 Octobre 2025, 06:47:19

« précédent - suivant »

Lira

Coucou à tous,

Ces temps-ci je trouve que la fatigue s'installe un peu trop. Entre les journées qui s'étirent, les petits bobos qui reviennent (dos, voix, tension...) et le stress qui colle à la peau, ça devient compliqué de garder le cap. On nous parle souvent de prévention, de sommeil, d'équilibre, de bouger plus, mais franchement, dans la vraie vie, c'est pas toujours faisable. Les demarches coté santé au boulot, c'est pareil, un vrai casse-tête. T'as beau vouloir faire les choses bien, t'as toujours un papier manquant ou un rendez-vous qu'on t'annonce trois mois plus tard. Et au final, t'en fais moins que ce qu'il faudrait, juste parce que t'as plus l'énergie de suivre.

J'essaie quand meme de m'y remettre un peu, genre faire des pauses, bouger entre deux cours, ou mieux gérer le stress avant qu'il monte trop haut. C'est pas magique mais ça aide un peu. Si d'autres ont trouvé des petits trucs qui changent la donne, même des détails, ça serait cool d'en parler ici.